- Publié par
vinci le 12 Mai 2011, 21:48
Ben oui quand même ! C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi, ce n'était pas si fréquent à l'époque (et j'en vois partout maintenant, même sur des Gibson, si si !!).
Bon, ok pour pour changer les potards, en tout cas tout ce que vous me dites me rassure sur la qualité de la gratte. JE l'aime bien niveau poids, équilibre, manche.... C'est vrai que mon problème est d'avoir un un son plus rond sur des morceaux type solo final de Smoke on the water (oui oui, c'est bien moi sur la fin de la vidéo avec le final de smoke. Manque de sustain, de rondeur dans le son, de gras quoi. Bon, comme je l'ai dit, je sais que le son, c'est avant tout dans les doigts qu'on le trouve, et bien que j'en ai 10 comme Ritchie Blackmore, et bien plus que Django, mais ça ne me suffit pas.
Mais c'est ptetre aussi l'ampli, non ? Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais ptetre ça peut venir de là ?
Sinon, mon poto gratteux ayant investi, il me propose de jouer en live avec son ancienne gibson US nighthawk de 93, qui sonne bien, mais avec laquelle j'ai moins de polyvalence et surtout moins d'affect.
Question valeur financiere, kiff kiff semble-t-il, donc j'imagine que les lutheries sont à peu près du même niveau. Laquelle vous prendriez pour jouer, vous ? (oué je sais, on peut changer, mais bon, pour enchainer rapidement des morceaux, vu que je joue déjà du clavier, de l'harmo, de la voix et du tonelab, ça fait beaucoup de brin à changer pour 1 morceau).
Bises (euh, c'est approprié comme salutations ? après tout, pas moins que le tutoiement de mes vendeurs...)