vinci a écrit :
Hey,
Vla que jme rends chez un ptit luthier de quartier la semaine dernière, par curiosité vu que je n'y connais rien en lutherie.
J'lui présente oralement ma guitare, que vous retrouverez ici :
http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm, en lui demandant s'il a moyen de faire briller son talent pour la rendre un peu aigue. Ben oué, je ne sais pas ce qui est aigue dans mon matos, mais ça sonne aigue (l'ampli fender deluxe DSP 100w ? le multi effet tonelab LE ? ou la fender coréenne ?).
J'ai bien tenté de jouer sur un vox, ça reste aigue.... surtout par rapport à mon pote gratouilleux qui joue sur gibson nighthawk 93.
Et là qu'est-ce qu'il me dit ? "ben oué, sur les coréennes, ils te montent des micros à 3 euros, faut pas t'étonner ! Viens avec ta guitare et on voit".
Là, je m'étonne ! 1erement : pourquoi dans la plupart des boutiques de zik, on se fait tutoyer à la 1ere seconde alors qu'on est bien plus majeur que le vendeur ? J'ai l'air si cool que ça ? Même en costard cravate, on se mange un tutoiement qui se veut amical, alors que j'ai pas forcément envie d'être ami avec mon présentateur de manche.
Mais surtout ! C'est quoi mes micros ? 2 humbuckers Seymour Duncan (SHPGP-1B Pearly gate) et SH1-1NRP59. C'est vraiment de la daube ou quoi ? Je ne sais pas hin, je débute, j'ai pas fait "micro" en 1ère langue.
Donc ma question, après vos éventuelles remarques : Est-ce que ça vaut le coup de les changer ? Et par quoi ? OU est-ce que c'est autre chose que je dois changer pour avoir un son un peu moins...aigue ? (A part mes oreilles ?)
Pour voir ce que je joue (mal mais pour se marrer), voir ici :
www.fauxpasseports.com
Conclusion: ton "luthier" est un con qui ne fonctionne que par à-priori (j'ai mis des guillemets car je doute qu'il soit luthier: sans doute un pseudo-tech de fond de magasin). Si ce couillon s'était renseigné, il aurait su que les micros de cette série sont d'excellents Seymour Duncan.
Pour ton problème, il est possible qu'il y 'ait un problème électronique (genre les micros bloqués en position split: un grand classique vu que les potards utilisés pour le push-pull ne sont pas de la même qualité que les micros hélas).