Changer ses micros par des emg, ça vaut le coup?

Forum EMG
Forum
Marsh
  • #1
  • Publié par
    Marsh
    le 31 Jan 05, 18:23
Salut a tous amis de la gratoune..

J'ai lu tout les post possibles sur les micros emg (oui oui j'ai utilisé la fonction recherche!!!) mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question (hélas):

Si je change mes micros d'origine sur ma SG par deux emg85, concretement, qu'est-ce que je vais gagner et surtout qu'est-ce que je vais perdre en terme de qualité sonore?..
Ou alors, quel est la meilleure combinaison possible (en emg toujours) pour avoir une palette de son principalement typée rock?..

Merci a tous d'avance pour vos conseils

Musicalement...
Fender addict...
DOCTOR D
Franchement sur une SG, si tu veux un vrai son rock avec un grain aere et chaud, prends plutot des Seymour Duncan que des EMG... qui vont te donner de la precision, de l'attaque : beaucoup de dynamique, mais sans reellement d'ame (dommage pour une SG), le tout servi avec une certaine froideur (a mes oreilles)...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 31 Jan 05, 18:32
Ce qui es sur , c'est que tu perdras le grain Gibson , les EMG ayant une sonorité bien spécifique , au delà de toute controverse.

Si tu tiens vraiment à changer pour des EMG , je te conseillerai ça :
85 en position chevalet et 60A en position manche .

Ca sonnera diféremment ,c'est clair , mais au vu de ce que tu veux jouer ça me parait une bonne alternative , tout en restant dans un registre rock.


edit : le choix de Doctor D est aussi valable .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
stratocastout
Marsh a écrit :
Salut a tous amis de la gratoune..

J'ai lu tout les post possibles sur les micros emg (oui oui j'ai utilisé la fonction recherche!!!) mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question (hélas):

Si je change mes micros d'origine sur ma SG par deux emg85, concretement, qu'est-ce que je vais gagner et surtout qu'est-ce que je vais perdre en terme de qualité sonore?..
Ou alors, quel est la meilleure combinaison possible (en emg toujours) pour avoir une palette de son principalement typée rock?..

Merci a tous d'avance pour vos conseils

Musicalement...


Garde tes micros Gibson d' origine...Ils sonnent très bien, vieilliront bien, et rentrent dans une certaine "logique" de l'instrument et font un mariage excellent avec un ampli tous lampes !!! ( que tu possèdes, je suppose...sinon c'est même pas la peine d' y penser, aucun intérêt !!!! )

Maintenant, libre à toi...........
Marsh
  • #5
  • Publié par
    Marsh
    le 31 Jan 05, 22:29
Merci a tous pour votre contribution

Il est evident que je vais pas changer mes micros comme ça sur un coup de tete (je l'aime ma guitare mine de rien, c'est pas une decision qu'on prend a la légère)... mais ce sont des questions que je me posait quand meme... donc je preferais demander l'avis de personnes plus calées que moi, voir ce qu'elles en pensait etc... c'est vraiment juste pour me faire une idée!

C'est sympa de votre part en tout cas

PS: Oui j'ai un tout lampe (cf mon materiel)...
Fender addict...
Marsh
  • #6
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Feb 05, 21:41
ngen a écrit :
85 en position chevalet et 60A en position manche


En effet ça a l'air sympathique mais... trouver ce fameux 60A? Parceque personne n'a été capable de me le dire et sur google, c'est le néant total... (et si possible sans passer par les sites de VPC...)
Fender addict...
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 03 Feb 05, 22:37
DOCTOR D a écrit :
Franchement sur une SG, si tu veux un vrai son rock avec un grain aere et chaud, prends plutot des Seymour Duncan que des EMG... qui vont te donner de la precision, de l'attaque : beaucoup de dynamique, mais sans reellement d'ame (dommage pour une SG), le tout servi avec une certaine froideur (a mes oreilles)...


çà c est clair pour un son rock sur une sg, rien de mieux que des SD ou des gibson custom...

emg sur une sg, oui pourquoi pas, tout depends de ce que tu en attends...

evite sinon le 81 et sinon tu peut combiner un 85 avec un89 (ou 2 85)
Marsh
  • #8
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Feb 05, 23:52
Ok, alors je vais donner des exemples bien concrets pour preciser au mieux ce que je recherche...

Je tiens juste a preciser que je sais qu'il n'y a pas que les micros qui font le son (c'est même surtout le role de l'ampli), mais bon ils jouent quand même leur role ...
Alors voila une liste des chansons où je trouve que le son de guitare correspond exactement a ce que je recherche...

-A thousand tree (stéréophonics)
-More life in a tramp vest (Stéréophonics encore)
-Vegas two times (Stéréophonics toujours...)

Donc voila, a votre avis quels sont les micros les plus a l'aise pour jouer dans ce registre? (d'apres vos avis les emg ne sont pas les plus adaptés apparemment...)

Merci a tous ceux qui m'ont répondu et a tous ceux qui j'espere essayeront de m'aider dans ma quete d'informations...
Fender addict...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...