Changer toutes les cordes d'un coup ?

pandanloeil
je sais qu'il ne faut pas changer toutes les cordes d'une guitare d'un coup, ca risque de plier le manche, donc a votre avis sur ma classique je devrais faire ca par tranche de 1/2 cordes par jour ?
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah j'sais pas mais ça me parait complètement con d'attendre 1 jour entre chaque corde, t'en fé pas va, une sèche, le manche bouge pas comme ça (c'est pour ça qu'on y met pas de truss rod), sinon bah si t'a peur tu peux changer les cordes 1 a 1, t'en enlève une et tu remet la nouvelle, j'pense que c'est la meilleure solution
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
quand on di qu'il vaut mieux pas cahnger toutes les cordes d"un coup, ca veut dire qu'il vaut mieux eviter de virer toutes les cordes (de mettre le manche a nu) et de mettr eles nouvelles. en fait, t'en vire une, tu mes la neuves, tu vire la deuxieme, du mes la neuve, et ainsi dessuite.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
mais toute facon t'inquiette pas, sur ma gratte, meme avec un floyd, ca m'arrive virer toutes les cordes d'un coup (pour faire un netoyage de la touche), et quand je remonte ca bouge pas.
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
ouais je confirme ce que dit cissou, sur mon ibz avec floyd, ça tient le temps de changer les cordes

Le pb ce serait de la laisser plusieurs mois sans cordes,là ton manche il dégusterait.

Voilà, j'pense que tu peux y aller les yeux fermés, comme tu préfères, l'avantage de tout enlever étant de pouvoir tout bien nettoyer.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais, si tu laisse le manche plusieurs mois sans corde, faut desserer le trussrod pour enlever les contraintes dans le bois.

toute facon te prend pas la tete, tu fais corde par corde, et le jour ou t'as envi de netoyer, tu vire tout d'un coup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...