Cherche bois

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
guibs73 a écrit :
bonjours a tous. Je voudrai me fabriquer un manche de guitare electrique ca fe un certain temps que je cherche et je n arrive pas a trouver de site qui vende du bois massif!!! si quelqu un a certain nom de site merci de me les transmetre. cordialement

guibs73 a écrit :
ouai mais sur luthimate c du bois bas de gamme moi jorai voulu des essence un peu haute gamme!!

ps jsui pa neuneu

Quelque chose m'intrigue...

Avez-vous déjà fabriqué un manche? Je trouve un peu gros de dire dans un forum public que luthimate vendent du bois de bas de gamme....

Vous voulez d'abord le beurre, ensuite l'argent du beurre et ensuite vous taper la crémière ou alors commencer par apprendre les bases et vous entrainer afin d'y parvenir?

On n'utilise pas d'érable flammé AAAAAAAAAAAAAAA pour son premier projet, cela semble évident non?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
guibs73 = Guitariste1707 = corse49 ?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
joeydeedeemarky
hufschmid a écrit :
guibs73 a écrit :
bonjours a tous. Je voudrai me fabriquer un manche de guitare electrique ca fe un certain temps que je cherche et je n arrive pas a trouver de site qui vende du bois massif!!! si quelqu un a certain nom de site merci de me les transmetre. cordialement

guibs73 a écrit :
ouai mais sur luthimate c du bois bas de gamme moi jorai voulu des essence un peu haute gamme!!

ps jsui pa neuneu

Quelque chose m'intrigue...

Avez-vous déjà fabriqué un manche? Je trouve un peu gros de dire dans un forum public que luthimate vendent du bois de bas de gamme....

Vous voulez d'abord le beurre, ensuite l'argent du beurre et ensuite vous taper la crémière ou alors commencer par apprendre les bases et vous entrainer afin d'y parvenir?

On n'utilise pas d'érable flammé AAAAAAAAAAAAAAA pour son premier projet, cela semble évident non?

l
il est déjà au dessus des pros en exigence et il sais même pas ce que c'est qu'un radius ,un diapason ,du bois quater sawn ,une scie japonaise ,un rabot et l'humilité....
super_taz
Matthieu S a écrit :
guibs73 a écrit :
car jorai besoin de pas mal de conseil si qulqu un s y connait... merci d avance!!!!

t'aurais besoin d'apprendre la grammaire surtout

+10000
Henry777
Je me suis aussi mis en tête de construire une guitare (mais pas tout de suite pendant juillet-aout) et j'avoue qu'après pas mal de recherche c'est pas le bois qui coute le plus cher pour une première guitare mais l'outillage (quoi que j'ai déjà tout ce qu'il me faut à la maison à par la défonceuse).
Mais je me pose pas mal de question sur les bois et surtout sur comment les "marier". Je veux dire est ce que certain bois vont mieux ensemble pour un ensemble corps-table ou autre?
O)))
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Ben... ça dépend du type de sonorités que tu recherches, chaque bois ayant sa personnalité...
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
mojose66
C'est vrai pour les instruments acoustiques beaucoup moins pour les solid bodys. Fender pour la Telecaster est passé du pin au swamp ash et alder pour des raisons pécunières pas pour des soucis d'acoustique. C'est très difficile en blind test de différencer les bois d'un même modèle. Je n'ai pas eu le temps de chercher le lien, mais un américains a fait tester en blind test plusieurs Telecaster avec la même configuration à des connaisseurs et 4 sur 5 ont préféré le son de celle qu'il avait faite en MDF.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...