Cherche bois

• Publié par
    guibs73
    le
bonjours a tous. Je voudrai me fabriquer un manche de guitare electrique ca fe un certain temps que je cherche et je n arrive pas a trouver de site qui vende du bois massif!!! si quelqu un a certain nom de site merci de me les transmetre. cordialement
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Ben sinon tu vas chez un ébeniste que tu trouves dans les pages jaunes pas loin de chez toi et tu lui achètes du bois !
RaleMan
joeydeedeemarky
guibs73 a écrit :
bonjours a tous. Je voudrai me fabriquer un manche de guitare electrique ca fe un certain temps que je cherche et je n arrive pas a trouver de site qui vende du bois massif!!! si quelqu un a certain nom de site merci de me les transmetre. cordialement

luthimate.fr
  • Publié par
    guibs73
    le
ouai mais les ebeniste sont tro loin j orai voulu trouver du bois a commander sur internet mais merci kan mm
joeydeedeemarky
guibs73 a écrit :
ouai mais les ebeniste sont tro loin j orai voulu trouver du bois a commander sur internet mais merci kan mm

t'es neuneu ou tu fait expres????
t'as la reponse au dessus
  • Publié par
    guibs73
    le
ouai mais sur luthimate c du bois bas de gamme moi jorai voulu des essence un peu haute gamme!!

ps jsui pa neuneu
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Citation:
ps jsui pa neuneu

Tu fais bien de le préciser.
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Question:

as-tu essayé de taper "bois lutherie" dans google? Parce que tu tombes direct sur www.bois-lutherie.com

et d'autres encore...

Des fois, google est plus ton ami que le forum...
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
patmurris
Kauffer, Luthimate, Octopus (turquie), Madinter (espagne), ... et bien sûr Warmoth (USA). Utilises Google pour trouver les sites.

Attention le bois d'ébénisterie n'est pas nécessairement du bois de lutherie. En lutherie, particulièrement pour le manche, il te faut une coupe sur quartier.
Et tu t y connait un peu en fabrication de manche?
car jorai besoin de pas mal de conseil si qulqu un s y connait... merci d avance!!!!
patmurris
guibs73 a écrit :
car jorai besoin de pas mal de conseil si qulqu un s y connait... merci d avance!!!!

Il y a certainement du monde qui peut répondre à tes questions sur ce forum. Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil sur ce sujet spécifiquement - genre "Comment construire un manche", cela permettra de conserver les réponses sous un titre plus approprié et cela pourra ainsi servir à d'autres.

Dans ton premier message, explique clairement ce que tu veux faire et si possible pourquoi tu veux le faire et ce que tu espère en retirer. Précises s'il s'agit de faire un manche de remplacement pour une guitare existante, ou un projet autre... Indique aussi quelle est ton expérience concernant le travail du bois et le bricolage en général - il faut être un minimum équipé. Donne une idée de ton budget également...
Matthieu S
guibs73 a écrit :

t'aurais besoin d'apprendre la grammaire surtout
Helldunkel
guibs73 a écrit :

guibs73 a écrit :
ouai mais sur luthimate c du bois bas de gamme moi jorai voulu des essence un peu haute gamme!!

ps jsui pa neuneu

Quelque chose m'intrigue...

Avez-vous déjà fabriqué un manche? Je trouve un peu gros de dire dans un forum public que luthimate vendent du bois de bas de gamme....

Vous voulez d'abord le beurre, ensuite l'argent du beurre et ensuite vous taper la crémière ou alors commencer par apprendre les bases et vous entrainer afin d'y parvenir?

On n'utilise pas d'érable flammé AAAAAAAAAAAAAAA pour son premier projet, cela semble évident non?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...