Chevalet Pee Wee sur Gibson LesPaul vous connaissez ?

Forum Gibson
Forums
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 21 Août 2008, 21:10
Bonjour à tous,

A chaque fois que je change les cordes de ma Les Paul j'ai cette même interrogation concernant l'origine du chevalet.

J'étais plus habitué aux Schaller (made in Germany) qu'aux Pee Wee traduisez PW

Quelqu'un aurait il un élément de réponse sur l'origine du Pee Wee ?

Là d'où vient également mon inquiétude c'est au niveau de l'usure des pontets supposés être en laiton (couleur dorée) sous le nickel et qui en fait s'avèrent être plutôt rosés comme sur les guitares à l'accastillage "bas de gammes".

voici les photos, il est très dur avec mon appareil de mettre en valeur la couleur rose se trouvant sous le plaquage nickel mais c'est toujours moins que rien

le chevalet:

les pontets:

Merci d'avance
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 25 Août 2008, 18:56
toujours pas d'avis sur cette "marque" PW qui a remplacé les Schaller et consœurs...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 25 Août 2008, 20:54
un bon début quand même IMPORT... je crains le pire là.

Merci à toi!

d'autres infos ??

Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 28 Août 2008, 02:42
Earthworm Jim a écrit :
y montent ça d'origine sur les gibson?

"only a gibson is good enough... " mes coudes.

oui d'origine... (modèle 2006) la nouvelle standard 2008 a elle le combo Tone Pros

Les Schaller, sous le nickel t'as pas de truc machin métallisé rosé... comme sur une Gratte Chinoise d'entrée de gamme

Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 28 Août 2008, 02:50
The Rigjoker a écrit :
c'est chinois ...ping works est le nom de la marque .tu peux le virer et prendre un Schaller chez Thomann ou allparts.co.uk

ça confirme l'origine à laquelle je pensais

A force que Gibson arrondisse les angles à la va comme j'te pousse, les clients se lassent de voir venir, heureusement que j'ai vu ailleurs ce que j'attends d'une guitare à ce prix en terme de finition (sans les quality issues dont la mienne a fait l'objet), lutherie, son et surtout robustesse.

Merci à toi en tout cas The Rigjoker!!

Big_sby
Moi je vais me tourner vers ça : http://cvguitars.com/images/ABR59-lg.jpg

se monte en lieu et place du Nashville Ping Pong, enfin des vrais pontets usinés dans une pièce de laiton, fini le moulage à l'économie

Big_sby
je note pour la dispo

le seul gros hic! c'est qu'il n'y a pas de câble ré-tenseur, les aficionados des '59 "period correct" sont ravis, à croire qu'ils ne jouent que trop peu l'instrument... car dans le cas où je pète une corde j'ai toutes les chances de finir le gig à chercher le pontet dans la salle pas cool du tout, une bonne upgrade ce câble.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...