Dans la famille Gibson, je demande....la Les Paul :-)

Forum Gibson
Forums
Denis13
  • #1
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Feb 13, 19:23
Après La Junior, la 335 et l'Explo, c'est au tour de la LP et pis ce sera basta chez Gibson (bon, c'est déjà pas mal - hein ? une Firebird ? Ouais, on verra )

Il me reste un beau morceau de sipo, ça fera le corps et le manche

Pour la table en érable, j'ai l'embarras du choix

Mais ce sera celle-là

Pour la touche surement celle du milieu


Au niveau des spec, ben ce sera une Les Paul, avec une forme de LP et une tête de LP quoi
Elle sera un peu moins épaisse et chambered, 4kg500 non merci
2 potards uniquement, un vol et un tone, et le sélecteur dans la même défonce, j'ai jamais compris l'emplacement du sélecteur sur les LP, tout sauf pratique.

Y'a plus qu'à
Denis13
  • #2
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Feb 13, 19:35
C'est parti avec un atelier collage pour débuter

Le corps

Et le manche après découpe de la tête à la scie jap et quelques coups de rabot


antoine984
tu utilise quoi comme plan? j en ai vue plein sur le net mais aucun moyen de vérifier l authenticité des formes..
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Denis13
  • #4
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Feb 13, 19:38
Les plans du forum Lutherie Amateur, section download (il faut être supporting member pour y avoir accès).
On y trouve des plans au top, notamment pour les Gibson
milkyway77
Denis13 a écrit :
(...) et pis ce sera basta chez Gibson (bon, c'est déjà pas mal - hein ? une Firebird ?(...)

Et pourquoi pas une RD?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • #6
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Feb 13, 19:53
milkyway77 a écrit :
Denis13 a écrit :
(...) et pis ce sera basta chez Gibson (bon, c'est déjà pas mal - hein ? une Firebird ?(...)

Et pourquoi pas une RD?

C'est quoi la RD
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • #8
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Feb 13, 20:09
Merci, je ne connaissais pas, mais du coup je reste quand-même sur la firebird au cas où
milkyway77
Pfffffffff, c'est terrible de ne pas avoir de goût à ce point.......
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
milkyway77 a écrit :
Pfffffffff, c'est terrible de ne pas avoir de goût à ce point.......

Tiens t'as raison finalement, du coup je me sens bien une petite reverse explo ou V derrière


American_diary
Tututututu elle est tres belle la RD artist, Elle est mieux en butterscotch, mais elle est classe.

Bon, bin, je pense qu'on vaa encore prendre une leçon.. Ptet pas continuer ma Cadillac tout de suite moi..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
American_diary a écrit :
Tututututu elle est tres belle la RD artist, Elle est mieux en butterscotch, mais elle est classe.

En fait oui c'est vrai qu'elle est sympa aussi, juste la tête qui ne colle pas avec le corps je trouve, mais ça au pire ça se modifie
SoulBoogaloo
milkyway77 a écrit :
http://www.leadguitars.fr/gibson-rd-standard-exclusive-nashville-usa-trans-amber-dsrdtach1-guitare-electrique-solidbody.html







>Milkyway : ta photo de la RD, avec ta signature sur Dieu et l'ornytorinque, je trouve que c'est complètement raccord!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
milkyway77

Les Explo et V reverse ne sont pas mal non plus!
N'empêche que quand les RD sont sorties, (j'étais ado à l'époque), y en a pas mal qui fantasmaient dessus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...