Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans la famille Gibson, je demande....la Les Paul :-)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
Denis13
Ça sent l'écurie
Les micros que j'ai montés, les golden age de Stewmac. C'est des 4 conducteurs (même code couleur que les Seymour). Je les ai montés en split sur le potard de volume


Bon puis voilà, soudures, perçages, vissage, enroulage, accordage, branchage






Et bien ces micros sont surprenants !
Pour 80€ le set, on a droit a de la super qualité. Son très clair, ouvert, précis ça dégueule pas, et ça compresse assez peu alors qu'ils sont sur-bobinés (mesurés à 12k je crois). Le micro manche ne sonne pas sourd du tout (souvent ce que je reproche aux LP, étant plutôt fan de simples). Bref, du très bon.

Au niveau de la lutherie, ben pas grand chose à dire. Je n'ai quasiment pas eu besoin de relever les inserts du TOM, juste 1mm pour au final une action basse.
Il faudra que je reprenne les frettes 2 et 3 qui sont un poil hautes, sinon RAS.
Elle est bien équilibrée, et fait quand-même 4kg200 malgré sa plus faible épaisseur et les évidemment. Je n'ose même pas imaginer si je l'avait faite conforme !

Voilà, une de plus au compteur




Carlo Von LP
Très belle réalisation!

Elle reste classique je trouve, mais tes diverses touches personnelles lui permettent de se distinguer d'une "banale" copie comme on en voit parfois!

Les deux trucs qui me "dérangent", c'est la volute derrière la tête et la tête "vide". La volute, je comprends que c'est un geste volontaire. Par contre, je verrais bien l'inlay dont tu parlais il y a quelques pages, ça compèterais bien la gratte je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Denis13
Du son et de l'image (c'est pas moi qui joue)

SharkFood
Superbe réalisation.
Bravo
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Denis13
Merci !

Et 10 jours après je confirme tout le bien que je pense de ces micros Stewmac

Et pour la route une photo de famille

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...