Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans la famille Gibson, je demande....la Les Paul :-)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
Ah oui mais non la on dirait que les frettes ont été écrasée par un camion!!!

Cherchez une image j'ai cru que j'avais une dégénérescence maculaire lié à l'âge!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
kasimir.phunk
Ha ranafout aussi, mais ça fait flipper quand même un peu

Sinon, j'ai pas fait de photo mais j'ai changé les inlays de ma LP classic sans enlever les frettes et avec des différences de taille c'est pas facile!! Pour boucher les espaces j'ai utilisé une pâte a bois mélanger a un peu de peinture noir. ça marche pas mal mais on voit sur la touche les traces de ponçage il me faut trouver une solution
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Denis13
Virer la pâte à bois, te trouver un bout de palissandre, en récupérer de la sciure, la mélanger avec de l'epoxy, combler, laisser sécher et poncer à la cale à radiuser jusqu'au grain 320-400
kasimir.phunk
Bon bah voilà de quoi m'occuper pour les prochains we

Merci du tuyau
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Biloute
Denis13 a écrit :
poncer à la cale à radiuser jusqu'au grain 320-400

avec ses frettes en place il va avoir un soucis

Sinon un truc pas mal c'est du wood filler (Titebond ou autre, teinté ou pas..)
c'est beaucoup plus fin et "plastic" que la pate à bois et ça ne se retracte pas (j'ai pas mal stressé le truc pour voir si ça fissurait avec des chngement d'humidité/température)
Du coup je m'emmerde plus à faire ma popote à l'epoxy
pour le rendre invisible, sur du palissandre par exemple, un coup d'huile pour bois exotique + ponçage/polissage et on voit rien du tout (ça na pas la brillance de l'epoxy, ça reste mécaniquement comme du bois !)

la guitare c'est de la merde !
Denis13
10:15 a écrit :
Denis13 a écrit :
poncer à la cale à radiuser jusqu'au grain 320-400

avec ses frettes en place il va avoir un soucis

Ah ouais tiens, pas con
Je testerai le wood filler
Denis13
Je suis en train de me créer un site web, sur lequel je reprends tous mes projets, aussi bien lutherie qu'électronique.

ça se passe là : Guitar-DIY

Il n'est pas encore à jour, mais ça vient doucement
N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez, c'est la première fois que je ma lance là dedans, je suis preneur de tous conseils

La suite sinon, le corps et le manche après collage

Puis usinage en tous genre sur le corps : évidements, défonces cavités miros, défonce neck pocket à 3.5°, cavité électronique avec sa feuillure pour la plaque à l'arrière



American_diary
tiens Denis j'ai une question, HMdiffusion et la Poste se chie dessus pour me livrer ma fraise à copier, tu sais si je peux en trouver chez Casto, Leroymerlouche et tout ça ? A chaque fois ils ont des fraises droites ou a congés, mais jamais a copier. Tu avais pris ou la tienne ?

Et pis sinon, le bois est bien joli ! Et comme toujours c'est propre tu travailles bien !

Pour le site, si on excepte le fond marron duquel je ne suis pas fan c'est pas mal. J'attends la section effet avec impatience !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
American_diary a écrit :
tiens Denis j'ai une question, HMdiffusion et la Poste se chie dessus pour me livrer ma fraise à copier, tu sais si je peux en trouver chez Casto, Leroymerlouche et tout ça ? A chaque fois ils ont des fraises droites ou a congés, mais jamais a copier. Tu avais pris ou la tienne ?

Et pis sinon, le bois est bien joli ! Et comme toujours c'est propre tu travailles bien !

Pour le site, si on excepte le fond marron duquel je ne suis pas fan c'est pas mal. J'attends la section effet avec impatience !

Merci pour tes remarques
Oui, tu trouves ça sans pb chez Casto, je leur en ai déjà pris je crois
Regarde sur leur site web, il est bien foutu
neozecat
Sympa toutes ces réalisations
Salut,

C’est vraiment intéressant tout ce que vous êtes capable de faire.

J’ai un projet « lutherie » mais beaucoup moins ambitieux : il s’agirait d’une guitare totalement rectangulaire à la Bo Diddley, et surtout ce serait dans un premier temps plus du bricolage que de la lutherie à proprement parler, d’autant que je ne dispose pas de matériel pour le moment et d’assez peu d’espac. Pour la forme, ça peut paraître con ou un moyen de se faciliter la vie, mais je lui trouve un côté indescriptible qui me plait. Si je me lance là dedans je pense par contre ne pas faire le manche moi-même, mais plutôt y visser un manche de telecaster ou de strat.

En revanche je me pose la question du bois du corps : est-il déraisonnable d’acheter une pièce de bois chez un distributeur de matériel de bricolage courant ? Est-ce que les bois seraient trop éloignés des besoins d’un bricolo musicien (essences, séchage, etc…) ? Et quels sont à minima les outils requis, pour faire les défonces notamment ?
Merci !
American_diary
Pour une BOdiddley, un bout d'aulne, un ciseau a bois et un manche d'occase acheté sur ebay. Et zou !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
Bon ça avance un peu, les défonces sont faites

Le corps découpé grossièrement à la scie à ruban


Ajout de support pour les aimants dans la défonce électro

Et fin de la découpe à la fraise à copier



Puis assemblage de la table


Et collage
milkyway77
La tables, tu la découpes grossièrement et tu l'affines après collage?
Tu as l'intention de te lancer dans un binding?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
Là elle est découpée grossièrement
Après je l'affleure au corps à la défonceuse, puis routage pour le binding, et galbe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...