Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans la famille Gibson, je demande....la Les Paul :-)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stebal
bravo

je suis impressionné par le galbe de ton manche.

Pourrais tu expliquer comment tu fais ?

Merci
Denis13
Rien de bien extraordinaire
Une fois l'arrière du manche grossièrement découpée, je choisi mes épaisseur à la 1ère et 12ème case, le profil qui me plait, et ensuite j'attaque à la wastringue pour dégrossir.
Une fois que je suis à environ 2mm au dessus des cotes visées, je passe à la râpe avec laquelle j'enlève encore un bon mm, le reste est au papier de verre. Pour le talon avant la râpe je dégrossis au ciseau à bois.
Je n'ai pas de gabarit, je contrôle fréquemment l'épaisseur au pied à coulisse (1ère, 12ème et variation régulière entre les 2), et bien sur je vérifie constamment la symétrie et le profil général à l’œil.
Honnêtement ce n'est pas très compliqué, faut juste prendre son temps
stebal
merci,

je vais tester sur une planche de pin avant d'attaquer l'érable
Invité
C'est beau ... le manche !



Denis13
Bon, il est temps de s'y remettre et de la terminer après 3 mois 1/2 de gros manque de motivation.

Au programme depuis la dernière fois, reprise de quelques bricoles, collage du manche, perçage des trous des inserts TOM + stopbar et ponçage de la table au 320.
Prochaine étape la semaine prochaine, finition de la table : light burst + vernis nitro



Denis13
Merci

Les avancées du jour, application du fond (teinte white gold luthimate)


Puis 4 couches de fondur

Légère teinte brune au vernis cellulo

Et finalement le burst

Demain, ponçage, vernis transparent, ponçage...
stebal
superbe,

peux-tu me dire les produits que tu as utilisés (acheter chez luthimate ?)
tu as utiliser un pistolé pour l'application (lequel)

Merci
Denis13
J'ai utilisé du PU bicomposant pour le fondur et du vernis cellulo.
Ce sont des produits de marque industrielle dont une connaissance bossant dans le secteur m'a gentiment fait cadeau.
Pour le pistolet, c'est une chinoiserie à 30€, buse 1.3mm
Denis13
J'ai repris un peu le burst aujourd'hui, ça ne se voit pas trop, mais j'avais à mon gout trop insisté sur le brun même au centre.
Du coup ce matin j'ai un peu poncé pour éclaircir tout ça

Et puis rebelote au cellulo teinté brun pour récupérer la zone de transition des couleurs

A ce stade, plus aucune peau d'orange.
Demain je remets quelques couches de cellulo transparent pour bien fixer tout ça, puis ponçage et polissage
Scorpion1211
Perso, j'aimais mieux avant, mais difficile de se faire une idée précise par des photos.
Denis13
En fait la photo d'hier était trop clair par rapport à la réalité.
Là le centre du corps est plus clair qu'hier (et les contours plus foncés par contre)

Je préfère le centre d'aujourd'hui avec les contours d'hier en fait, mais l'un dans l'autre je préfère comme aujourd'hui, enfin je me comprends quoi
Denis13
Bon la table est terminée, restera plus qu'à la faire briller quand j'aurai trouvé le bon produit, là c'est bien lisse et tout doux


De manière générale, mes photos foncent la couleurs, en réalité elle est plus claire surtout sur les contours. Pas du tout noire quoi.
Puis j'ai attaqué le reste avec 2 couches de tru oil pour le moment

Je fais des essais d'incrustation de logo, sur le haut de la tête ou derrière le talon, en érable ou en alu. Pas décidé encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...