Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans la famille Gibson, je demande....la Les Paul :-)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tiens c'est vrai qu'elles font balèze sur cette photo, j'sais même plus ce que j'ai mis comme taille
ça doit être la brillance qui donne cette impression...
sinon personnellement j'aurais mis le sélecteur de micro en haut, plus pratique et plus rapide quand on change souvent de micro en cours de jeu, mais c'est un détail.
beau boulot en tout cas.
Scorpion1211
Ah oui tiens, je n'avais même pas remarqué que les trous pour l'électronique étaient placés différemment!
Denis13
hoon a écrit :
sinon personnellement j'aurais mis le sélecteur de micro en haut, plus pratique et plus rapide quand on change souvent de micro en cours de jeu, mais c'est un détail.

J'ai beaucoup hésité, mais finalement c'est le potard de volume que j'utilise le plus du coup j'ai interverti les 2
Et la position du sélecteur sur les Gibson, j'ai jamais pu m'y faire
c'est un choix. l'avantage c'est que ça fait toujours une défonce de moins à faire...
Denis13
C'est surtout que pour moi c'est moins chiant et beaucoup plus pratique
loicdulux
Je trouve ca chouette de faire une LP avec tes propres specifications, sans vouloir absolument faire un replica.

J'aime beaucoup la mentalité.
Denis13
Dans les différences avec une LP, il y a aussi le corps moins épais (37mm au lieu de 45mm) et avec 2 gros évidements à l'arrière pour le poids et l'équilibre.
et puis la volute sous la tête
la tête rapportée
le sipo
le binding pas over ze frettes
1 volume et 1 tonalité
et puis certainement d'autres choses involontaire qui relèvent du détail
Scorpion1211
Denis13 a écrit :

le binding pas over ze frettes


Ca c'est bien! J'ai jamais trop aimé sur les Gibson.
loicdulux
Comment tu "calcules" l'équilibre?

Du coup tu as une idée de comment ca va sonner par rapport à une vraie LesPaul (58/59, specs classiques quoi), surtout avec une epaisseur moindre?
Denis13
loicdulux a écrit :
Comment tu "calcules" l'équilibre?

pifomètre
Il semblerait que je sois bien tombé, en tous cas sans les micros, l'électronique et les mécas, son centre de gravité est pile poil au milieu des hanches
loicdulux a écrit :
Du coup tu as une idée de comment ca va sonner par rapport à une vraie LesPaul (58/59, specs classiques quoi), surtout avec une epaisseur moindre?

Franchement aucune idée, mais mon petit doigt me dit que ça dépendra plutôt des micros montés
loicdulux
Bah la lutherie ca compte hein! Surtout pour les LPs, enfin je trouve, entre BB et une R8 par exemple c'est fort different.

Sinon pour les micros, du low input? (désolé si tu en as déjà parlé..)
Denis13
Oui bien sur la lutherie ça compte, et le choix des essences aussi
mais à partir du moment où j'ai un corps en acajou et une table en érable, je ne suis pas convaincu qu'une différence de 8mm de l'épaisseur du corps change quelque chose.

Les micros c'est ceux-là : Golden Age Overwound Humbuckers en finition nickel
loicdulux
Encore merci de nous faire vivre tout ca..
kikko

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...