Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans la famille Gibson, je demande....la Les Paul :-)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77

Les Explo et V reverse ne sont pas mal non plus!
N'empêche que quand les RD sont sorties, (j'étais ado à l'époque), y en a pas mal qui fantasmaient dessus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Ah mais autant les V reverse, et explo chelou.. Je dis pas. Mais la RD elle claque !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
milkyway77 a écrit :
Les Explo et V reverse ne sont pas mal non plus!

Disons qu'il faut les voir sur sois
milkyway77
...Et prévoir la cuvette pour vomir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Denis13 a écrit :
American_diary a écrit :
Tututututu elle est tres belle la RD artist, Elle est mieux en butterscotch, mais elle est classe.

En fait oui c'est vrai qu'elle est sympa aussi, juste la tête qui ne colle pas avec le corps je trouve, mais ça au pire ça se modifie

Ça métite qu'on s'y intéresse! Un tête banane Explo, ou plus courte style Jackson ou Lag, peut-être...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ChrisJr
P!tain tu dois tellement passer de temps dans ton atelier que tu as pas le temps de jouer avec !!!

tu achète ton bois ou ? en gros ou au détail en fonction de tes besoins ?
Denis13
C'est clair que ça laisse moins le temps de jouer
Pour celle-là le sipo je l'ai acheté au plateau chez Gedimat à Bordeaux
Le plateau m'est revenu à 95€ TTC, et dedans j'ai pu à l'aise taper 2 guitares (2 corps + 2 manches).
Pour l'érable j'ai chopé tout un stock de tables par une connaissance sur le net (un vendeur sur leboncoin à qui j'avais acheté du bois une fois et avec qui je suis resté en contact, il m'a proposé un lot de 12 tables pour 100€)
Sinon j'achète souvent chez VDA, le type (David) est super sympa et ses tarifs sont plutôt bons.
Faut juste pas faire attention à son orthographe
Biloute
Denis13 a écrit :
Faut juste pas faire attention à son orthographe

Ahh t'as remarqué aussi ?
la guitare c'est de la merde !
Denis13
ça pique les yeux
milkyway77
Heureux David, il a du bois de chauffage et il est habillé pour l'hiver!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ChrisJr
Denis13 a écrit :
C'est clair que ça laisse moins le temps de jouer
Pour celle-là le sipo je l'ai acheté au plateau chez Gedimat à Bordeaux
Le plateau m'est revenu à 95€ TTC, et dedans j'ai pu à l'aise taper 2 guitares (2 corps + 2 manches).
Pour l'érable j'ai chopé tout un stock de tables par une connaissance sur le net (un vendeur sur leboncoin à qui j'avais acheté du bois une fois et avec qui je suis resté en contact, il m'a proposé un lot de 12 tables pour 100€)
Sinon j'achète souvent chez VDA, le type (David) est super sympa et ses tarifs sont plutôt bons.
Faut juste pas faire attention à son orthographe


Merci pour l'info. c'est pas cher je trouve vue le resultat
kasimir.phunk
je fais un petit hors sujet mais je m'interroge
J'ai vu une guitare (VGS Guitare électrique Radioactive TD-Special Pro) avec des frettes pas droite
denis13 ou 10:15 vous pouvez m'expliquer comment ca marche??
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Biloute
kasimir.phunk a écrit :
je fais un petit hors sujet mais je m'interroge
J'ai vu une guitare (VGS Guitare électrique Radioactive TD-Special Pro) avec des frettes pas droite
denis13 ou 10:15 vous pouvez m'expliquer comment ca marche??

les frettes sont juste ajustées au mieux sachant qu'une guitare avec les frettes "droites" est "fausse" par essence
M'enfin là on est dans le domaine des musiciens perfectionnistes avec des oreilles supersoniques ! (tu trouvera ça aussi sur d'autres gratte comme la Yam signature de Franck Gambale...)

Pour jouer du rock.... ranafout !
la guitare c'est de la merde !
Denis13
ça doit être une guitare multi-diapason, diapason long pour les cordes graves, plus court pour les cordes aiguës (c'est souvent le cas pour les baritones où un diapason standard type 25,5" ne convient pas pour les cordes graves)


Edit : Ah ok j'avais mal compris, oui les frettes tordues c'est pour coller au plus juste à l'intonation, le diapason universel pour les 6 cordes n'existant théoriquement pas.
T'as jamais trouvé que ton La majeur en accord ouvert sonnait faux ?
Ben voilà
Steve Vaï en est fan, moi je rejoins l'avis de 10:15, ranafout
kasimir.phunk
Ah oui mais non la on dirait que les frettes ont été écrasée par un camion!!!

Cherchez une image j'ai cru que j'avais une dégénérescence maculaire lié à l'âge!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...