Chevalets: lequel pour palm-muting?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Je laisse de côté le débat à la con et les vannes à deux francs sur les soit disant fils à papa (d'ailleurs je m'en vais m'acheter des slips en toile de jute pour pas faire fils à papa parce que le confort c'est pour les merdeux... )

Par contre pour ce qui est des palm mutes, j'aime pas le TOM parce que les pontets des TOM me cisaillent la main et c'est très inconfortables. Je préfère donc un vintage (mais version moulé avec vis courtes) ou un floyd. Pour les floyds, les heuts de gamme ibanez sont particulièrement confortables. Je joue en 10-46 ce qui donne un floyd assez dur. Ajoutez à celà un placement choisi de la main, et plus de problèmes de désaccordage.

Bref c'est une question d'accord entre physionomie de l'homme et de la guitare
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
francoix a écrit :
Je laisse de côté le débat à la con et les vannes à deux francs sur les soit disant fils à papa (d'ailleurs je m'en vais m'acheter des slips en toile de jute pour pas faire fils à papa parce que le confort c'est pour les merdeux... )

Par contre pour ce qui est des palm mutes, j'aime pas le TOM parce que les pontets des TOM me cisaillent la main et c'est très inconfortables. Je préfère donc un vintage (mais version moulé avec vis courtes) ou un floyd. Pour les floyds, les heuts de gamme ibanez sont particulièrement confortables. Je joue en 10-46 ce qui donne un floyd assez dur. Ajoutez à celà un placement choisi de la main, et plus de problèmes de désaccordage.

Bref c'est une question d'accord entre physionomie de l'homme et de la guitare

il suffit de trouver une guitare avec un TOM a "rouleaux" attendez je cherche une photo
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
the blues and guiness man can answer to everything!!
oui bon bah forcément là, ca le ferait. D'ailleurs j'y penserai!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fend a écrit :
Et, pour ma part, je préfères les floyd. Les TOM, par exemple, sont trop haut et des arrêtes acérées fort peu agréables entrent en contact avec la paume

Mais mon luthier m'a trouvé un chevalet fixe qui a un excellent touché (comme sur un floyd) et qui est très prèt du corp.
Je te donnerais la référence, si ça t'intéresse (je l'ai pas là).

c'est vrai que les TOM peuvent "cisailler", mais là ça dépend de la façon de faire des PM, et puis bon c'est les fillettes qui n'ont pas suffisament de corne sur la tranche de la main .

Fend a écrit :
A savoir que si on detune la note en PM sur Floyd, c'est qu'on joue avec des tirants de lopette (et je n'ai rien contre les lopettes!).

même avec un tirant de lopette, pour que ça s'entende vraiment, il faut vraiment y aller et surtout n'importe comment.

je n'ai pas sentit réellement de différence à ce niveau lors de mes différents changement de tirant de corde (52/10 à l'heure actuelle).

+1 pour les floyd ibanez qui sont confortables pour les PM (même si le miens n'est spécialement baissé)
Mr Bluesman
francoix a écrit :
the blues and guiness man can answer to everything!!
oui bon bah forcément là, ca le ferait. D'ailleurs j'y penserai!!
(\_/)
bongofurie
Perso...tu me donnes n'importe quelle guitare entre les mains, faire du "palm mute" (???) c'est absolument pas un problème !!!!!!!!

C'est ça la différence !!!!!!
Une guitare, c'est une guitare...au jouer d'en faire ce qu'il en veut !!!!!!!

FRANCOIX tu me décois profondément, tristement, mon garçon...
Mr Bluesman
bongofurie a écrit :
Perso...tu me donnes n'importe quelle guitare entre les mains, faire du "palm mute" (???) c'est absolument pas un problème !!!!!!!!

C'est ça la différence !!!!!!
Une guitare, c'est une guitare...au jouer d'en faire ce qu'il en veut !!!!!!!

FRANCOIX tu me décois profondément, tristement, mon garçon...

on va arréter les enfantillages peut etre nan ?
(\_/)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Dis dont, toi, t'arrives à faire des palm-mute sur tout les chevalets ? Mais ça sonne bien ?
Attention, tout le monde n'a pas ton niveau !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongofurie
C'est pas des enfantillages...C'est de la branlette de têtard musicien !!!!!!!
bongofurie
Fend a écrit :
Dis dont, toi, t'arrives à faire des palm-mute sur tout les chevalets ? Mais ça sonne bien ?

C'est pas non plus une question de niveau...Si j'étais un Dieu, ça se saurait

C'est le fait de jouer sur des guitares différentes, de gouter à des guitares différentes..."Floyd mes deux" ou pas, d' arrêter de se faire des noeuds au cortex...Un gratte tu la prends en main, et tu joues !!!!!!!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bongofurie a écrit :
Fend a écrit :

C'est pas non plus une question de niveau...Si j'étais un Dieu, ça se saurait

C'est le fait de jouer sur des guitares différentes, de gouter à des guitares différentes..."Floyd mes deux" ou pas, d' arrêter de se faire des noeuds au cortex...Un gratte tu la prends en main, et tu joues !!!!!!!!!!

tu donnes un point intéressant (un peu enflammé mais intéressant), je suis un peu d'accord lorsque tu disais que de jouer sur des guitares différentes te permet d'être "polyvalent" donc de pouvoir des PM sur tout, je suis assez d'accord, c'est la même chose que les manches, j'ai eu la même impression.

maintenant, cela n'empêche pas d'avoir un type de chebalet favori, d'avoir une préférence, de trouver que ça va mieux avec certains.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
bongofurie a écrit :
Ah oui, je comprends mieux...tout jeune !!!
On s'la joue, on s'la pète à cet âge là...Môôssieur est difficile... :-)

J'aurais au moins la présence d'esprit de ne pas rentrer dans ton jeu, j'ai donné mon avis, tu as donné le tiens, le débat pouvait être intéressant mais du coup c'est raté. Les commentaires immatures ne viennent pas du plus jeune des deux j'ai l'impression en tout cas.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
bongofurie
Zukov a écrit :
bongofurie a écrit :
Ah oui, je comprends mieux...tout jeune !!!
On s'la joue, on s'la pète à cet âge là...Môôssieur est difficile... :-)

J'aurais au moins la présence d'esprit de ne pas rentrer dans ton jeu, j'ai donné mon avis, tu as donné le tiens, le débat pouvait être intéressant mais du coup c'est raté. Les commentaires immatures ne viennent pas du plus jeune des deux j'ai l'impression en tout cas.

C'est bien, retourne jouer aux billes et te branler les neurones à savoir quel chevalet te convient le mieux pour tes palm-mute...ça nous fait des vacances !!!!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
bongofurie a écrit :
C'est bien, retourne jouer aux billes et te branler les neurones à savoir quel chevalet te convient le mieux pour tes palm-mute...ça nous fait des vacances !!!!!!

bongofurie, tu t'es engagé à rester courtois en signant la charte du site, respecte par conséquent tes engagements à l'avenir stp, sinon, c'est le ban! Merci à toi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...