bongo a écrit :
Petrucci sans Dimarzio, c'est assez difficile. J'adore le set SH4-SH1/2, mais sur de l'Ibz en tilleul, ça a tendance a sonner un peu criard. De plus, le SH-1 est tout ce qu'il n'aime pas dans le V7.
Je reviens d'ailleurs sur le V7 qui est un trés bon micro. Il ne te conviens peut être pas, mais y'a quand même de la qualité là dedans, donc effectivement il te faut un micro avec une personnalité differente, ce qui n'est pas le cas du SH-1.
Si tu cherches du son "ouvert", un Air Norton devrait te convenir largement. Aprés, pour du Petrucci mais quand même polyvalent pour taper du rock plus retro, tu as les trés classiques PAF Pro (PAF vitaminé avec boost des mediums) ou Tone Zone (beaucoup de basses et de mediums, se marrie bien avec la brillance du tilleul) qui devraient aussi t'aller.
Je confirme que le V7 (contrairement au V8 ) est pas mauvais du tout, avec une mention spéciale en split, où je trouve que sur les RG tilleul ca marche super !
Le Air Norton est effectivement un très bon choix.
Peut être qu'un Bluesbucker chez Dimarzio, si tu veux qqchose de moins puissant pourrait bien convenir aussi.
En bridge, peut être un Virtual Hot Paf, ou un Super Disto (qui sonnera Hard rock années 70/80)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.