Comment eviter les bruit de mediatore sur les aigu?

depravertueux
coucou!
tt est dans le titre
je joue avec un jim dunlop 0.6 tou poncer pour le la tranche soit lisse mais il y a toujour du bruit quand je frotte les corde

merci si vous avez des autre mediator ou des astuce a me proposer
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Mike Amott
Je suis ptete pas une référence mais perso,j'évite les médiators trop "fins".J'essai avec des médiators épais genre dunlop2.0 ça glisse mieu sur la corde je trouve et ca fait moins de bruit à l'attaque.Par contre sur moi ça à tendance à "lisser" le son de l'attaque et donc pour un jeu genre "feeling" c pas top mais ca donne plus de puissance c moins pratique je trouve ca claq moins(eu tu m'as compris ?)voila.sinon bosser son poignet evidemment l'angle d'inclinaison mais c qq chose q j'ai tendance à faire naturellement... sinon si tu écouters bien attentivement les meilleurs grateux,les bruits sont la mais fo tendre loreille qd meme,pas comme avec cruelty de cradle...
surfingwithdje
Avec un media de 1mm voire 1.14 (pour les dunlop tortex violets que j'utilise le plus souvent) tu gagnes en precision par rapport a un media souple (0.6 c'est tres souple quand meme...)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Mike Amott
Oué j'aime bien aussi ceux la,mais la justement le plastique es super doux et c dur c faire "claquer"l'attaque ca à tendance à "ramolir"lattaque je trouve mais ca glisse super et c super rapide je trouve,par contre la pointe s'use vraiment vite c dommage mais celui la aussi je trouve q c le top
depravertueux
oki merci des conseille si je joue avec ca c parce que j'ai que ca po assez de sous :'(...

oki des que je vai dans un magazin de zik je vai demander c trotex (les mec du marqueting ce sont pa fouler pour le nom, c vraiment merdique)

en comme ca s'use vite j'en prendai 4!!!!

ou CINQ!!!!

merci beaucoup en tous cas, sur les gratte je me suis poser plein de question mais les mediator je m'en suis jamais preocupé...

et que pensez vous des telecarte 50unite custom?

Mike Amott
mais bon tom morello jou bien avec des botolnexk en guise de mediator...y'a pas de regles mais bon le mieu c de tester pleins de médiators differents!
depravertueux
si je repond la ca sera forcement un free post

surfingwithdje
depravertueux a écrit :

oki des que je vai dans un magazin de zik je vai demander c trotex (les mec du marqueting ce sont pa fouler pour le nom, c vraiment merdique)
en comme ca s'use vite j'en prendai 4!!!!
ou CINQ!!!!

C'est "tortex" , ca vient certainement du fait qu'il y a une tortue de dessinée dessus!
Sinon, c'est vrai que la pointe s'use tres vite (ils restent jouable apres, mais sont moins agreables)

Fait gaffe, tu risque d'avoir du mal a t'y habituer (si tu passe de 0.6 à 1.14 ca va te faire tout drole!)
On va dire que les medias souples sont plus efficaces pour balayer des accords en rythmique par exemple, et les medias durs apportent plus de precision, ils servent pour le jeu en notes ou pour le rythmiques metal, etc...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
depravertueux
oki
enfaite ca ressemblera plus a ma telecarte custom

un tortex mdrrrrrrrrr

ca fait penser a moulinex (ct des moulin a cafe au depart?)

les mec du marqueting...

Mike Amott
tortex violet ou "magik médiator" lol
depravertueux
la bouille de la tortue!!!!!!!!! mdr elle est trop mignone (je m'emerveille de rien lol)
ben des que possible j'en trouve un et je l'appellerai caroline!!!!

Raph 182
J'aimerai avoir des conseils aussi pour avoir le moins de bruit de frottement de médiatore. Il faut tenir le médiatore à 90° ou autrement, eviter les nylons... des trucs comme cela!
twiggggggyyyyyy
bah en fait avec un gros ampli sa s'entend pas avec moi. Et puis je sais pas sa fait pas un bruit appocalyptique et sa ajoute du feeling. J'ai écouté John5 jouer de la country et tu entends sur les attaques. Sinon attaque moins fort.... ou prends un gros médiator.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...