Comment modifier sa guitare ???

Brownies
Je sais que certains guitariste transforme le son de leur guitar en y ajoutant un distortion intégrée ( par exemple ). Je suppose qu'il faut remplacer un de ses micros par un micros de distortion. Non ? Si oui, comment ca marche. Est-ce qu'on peut toujours obtenir un son clean "convenable"???
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
lol jamé vu ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Brownies
J'si du me créer ca dans ma ptite tête. Qu'est-ce que ca veut dire qunad quelqu'un dit qu'il a une distortion intégrée dans sa guitare ???
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Brownies a écrit :
J'si du me créer ca dans ma ptite tête. Qu'est-ce que ca veut dire qunad quelqu'un dit qu'il a une distortion intégrée dans sa guitare ???

ça veut dire qu'il confond un booster avec une disto
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Brownies
C'est quoi un booster.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
c un circuit electronique qui agmente le niveau de sortie de tes micros
Brownies
J'ai rien d'un électricien, je laisse tomber... Ca sonne bien , par contre ??? Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ???
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors on peut effectivement intégrer certains effets dans sa guitare. Mais cette opération alourdit la guitare et détruit son éventuelle valeur marchande. Le guitariste de Muse (connais pas son nom) a il me semble des guitares avec des effets intégrés. Mais pour une distortion par exemple, je ne vois pas l'interet, l'avoir en pédale est largement plus simple...S'il s'agit d'un effet nécessitant un pilotage, alors pourquoi pas, mais ça doit être terriblement compliqué à mettre en oeuvre.
Si tu veux juste avoir un micor différent, alors ça se fait changer facilement par un luthier ou tu peux le faire toi même si tu t'en sens le courage. Et la tu peux mettre un micro suer distortion et dire :
"J'ai UN distortion dans ma guitare". Mais c'est peut être pas là où tu voulais en venir, non?
;-)
Sad but true
Max Cavalera a une guitare avec un seul micro double , un Seymour Duncan SH-6 Distortion . C'est ce genre de micro qu'on peut rajouter pour mettre de la disto intégré non?
Brownies
Ouaip, j'vais laisser ma pauvre guitare tranquille finalement.
Brownies
Sad but true a écrit :
Max Cavalera a une guitare avec un seul micro double , un Seymour Duncan SH-6 Distortion . C'est ce genre de micro qu'on peut rajouter pour mettre de la disto intégré non?

Coup donc, branchez-vous !!! J'me prennais pour un con ya deux secondes parce que je pensais que j'm'étais inventé ces micros là dans ma tête.
Doc Loco
Brownies a écrit :
Sad but true a écrit :

Coup donc, branchez-vous !!! J'me prennais pour un con ya deux secondes parce que je pensais que j'm'étais inventé ces micros là dans ma tête.

L'électronique intégrée dans la guitare, ça existe depuis les années '60 au moins : vers '66/'67, Vox produisait déjà des modèles avec Fuzz, Vibrato etc ... intégrés.
Brownies
retour à la case départ : Ca marche bien ou non ?
Asdrubaelvect
Brownies a écrit :
Je sais que certains guitariste transforme le son de leur guitar en y ajoutant un distortion intégrée ( par exemple ). Je suppose qu'il faut remplacer un de ses micros par un micros de distortion. Non ? Si oui, comment ca marche. Est-ce qu'on peut toujours obtenir un son clean "convenable"???

des effets plutot
oui ca coute enormément cher : c'est du custom shop, mini 2000€

En ce moment sur accessoires et Lutherie...