Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme tu le dis Anibal, c'est un peu du peignage de poils de cul en effet Et si je veux le rapprocher le plus possible c'est pour l'esthétique et pour le confort de jeu, pour que le Bigsb' soit plus accessible.

Après niveau utilisation, je vais l'utiliser ca c'est sur, il ne fera pas que décoration, mais je ne sais pas si je vais passer mon temps dessus non plus, je n'ai eu un floyd que sur ma premiere Jackson à l'époque, depuis je n'ai que des Fixes, et comme le Bigsby est tres different et que je n'ai jamais testé, on verra à l'utilisation ...

Le tirant ... ca me fait pas peur vu que j'ai quand meme monté du 64/58/50 les 4 autres je sais plus (corde custom ernie ball à l'unité pour les grosses, et la galère pour mixer les jeux de cordes quand tu change ... ) sur ma 7 cordes il fut un temps, et sur la SG au début j'etais sur du gros dans le genre 13/54.

Mais depuis quelques temps maintenant je suis à 9/46 (en drop D) sur la SG et 9/42 (en standard) sur la télé, et 10/52 sur la 7 cordes (en drop A), ca risque donc de poser probleme avec le Bigsb si tu as eu des problemes en 10/46 deja ... (et si on rajoutes mon attaque de porc, n'en parlons pas ...). je verrais bien à l'usage, mais c'est dommage, j'avais modifié et travaillé mon jeu et sur les cordes "nouilles" c'était tellement agréable ...

Et pour le colis USPS ... 15eme jour, toujours rien dans la boite aux lettres ...

Et gros délire pour me remonter le moral, ca existerais pas en version 7 cordes les Bigsb ?? mdr
Rock on !!!!
ton!o
bisby pour 7 cordes? je pense pas
EL CINCO
deviltonio a écrit :
bisby pour 7 cordes? je pense pas


Nan...rien sur le site.... mais c'est pas vraiment "l'esprit"....
Ah si ca peut etre dans l'esprit !!!!

J'ai une iba forme AX (SG avec un gros cul), et les vieilles Ibanez artists series qui ont cette forme sont très vintage, pas tout à fait dans l'esprit Bigsb' c'est vrai, mais pas du tout dans l'esprit métal lourd détuné comme tu dois le penser.

Et c'est justement dans cet esprit que je vais la custom cette gratte, pour en faire une 7 cordes Jazz aux possibilités très étendues, donc je me disais que dans mes reves les plus fous, un bigsby en bonus ca aurait pu etre fun (ptet un peu trop poussé le trip "7 cordes détournée de son usage" c'est vrai ... )

Mais bon, on va déjà attendre que Mr Bigsb' se présente à mon domicile pour tester sur la SG. En USPS y'a un double passage (sortie des US et entrée en France) à la douane non ? C'est ptet ca qui prends tant de temps ... J'espere ...
Rock on !!!!
Invité
je me demandais quelle est la difference entre un B5 et un B50 ?

est ce qu'au niveau couleur du metal cela va avec une 61' reissue ?

quelle est la difference qui justifie la difference de prix ? est ce que ça vaut le coup ?
La diiférence est au niveau des aliages et que le B50 est fabriqué en Asie et le B5 aux US.
On m'a assuré que le B50 tenais très bien la route et que mis à part le fait qu'il soir marqué "licenced" en dessous de Bigsby, il n'y avait pas de différence !
ton!o
je ne trouve plus la page où un des forumeurs mets des photos de deux de ces gratt avec le les trem schaller dont une firebird... merci de me venir en aide
ton!o
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)m.htm

quelqu'un connait la marque "göldo" ? Parceque ce les trem a l'air identique en tous points au schaller. Si c'est le cas je me rue dessus parceque le prix est hyper compétitif...
Invité
Jazzz a écrit :
La diiférence est au niveau des aliages et que le B50 est fabriqué en Asie et le B5 aux US.
On m'a assuré que le B50 tenais très bien la route et que mis à part le fait qu'il soir marqué "licenced" en dessous de Bigsby, il n'y avait pas de différence !


ok , merci donc j'en deduis que le B5 est au dessus du B50

parce qu'en fait je me posais la question car un forumeur disait mettre en vente son B5 car il avait l'occasion d'avoir un B50
Moi je crois que je prendrais un B50, car le meilleur prix que j'ai vu pour le B5 c'est 175 euros chez thomann ! Aux US le B50 (sans le port de $14.00) est à 60 Euros, donc............... La différence de prix n'est pas justifiée !!!!! A moins que quelqu'un démontre le contraire................

**EDIT**
Le B5 est à $105 aux US donc environ 78 Euros, là il y a de quoi se demander si on prends l'un ou l'autre ..........

Pour ceux qui ont un bigsby de monté, est-ce que quelqu'un pourrais me donner la mesure de la hauteur du ressort avec la tige repliée, pour mesurer si ça rentre dans mon étui ????

MERCI

ton!o
une autre question, outre la différence entre GOLDO et SCHALLER, est-ce que la pose d'un roller bridge est indispensable si les trem il y a ?
Dawnrazor
Jazzz a écrit :
Pour ceux qui ont un bigsby de monté, est-ce que quelqu'un pourrais me donner la mesure de la hauteur du ressort avec la tige repliée, pour mesurer si ça rentre dans mon étui ????

Sur mon B5, la hauteur maxi, tout en haut de l'axe, avec le tige repliée est de 3.7 cm, en partant de la table...

Citation:
est-ce que la pose d'un roller bridge est indispensable si les trem il y a ?

J'ai un roller bridge. Je le conseille vivement. Ca tient quand meme mieux l'accord, pas de doute la dessus...
spada
ANIBALcinq a écrit :
deviltonio a écrit :
bisby pour 7 cordes? je pense pas


Nan...rien sur le site.... mais c'est pas vraiment "l'esprit"....


c'est dommage comme remarque je trouve. On a tord de croire et de laisser croire que les Barytons et les 7cordes sont dédiées au métal moderne, d'abandonner à ce(s) style(s), ces guitares et ainsi de laisser les constructeurs ne développer ces grattes que dans cette optique. J'ai une baryton, une Danelectro, et je peux t'assurer que je ne fais pas de metal. Quand je l'ai achetée, j'ai d'ailleurs longuement hésité avec une autre Danelectro, une 7Cordes avec 5lipsticks, qui n'était pas du tout, tu t'en doutes, faite pour le métal. C'est actuellement la seule gratte qui me démange un peu parce que je trouve que ça ouvre pas mal de possibilités de jeux, et ce pour moi, surtout en son clair, notamment en arpèges.
Aujourd'hui une 7cordes dans un esprit fender (jaguar, jazzmaster, telecaster) par exemple avec un vibrato type bigsby, serait vraiment une gratte ultime. J'imagine que ça doit être possible par leur custom shop et encore... sinon c'est luthier, et pour moi c'est hors de portée de ma bourse.
va encore transformer sa spadacaster.
Janessi46
spada a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
deviltonio a écrit :
bisby pour 7 cordes? je pense pas


Nan...rien sur le site.... mais c'est pas vraiment "l'esprit"....


c'est dommage comme remarque je trouve. On a tord de croire et de laisser croire que les Barytons et les 7cordes sont dédiées au métal moderne, d'abandonner à ce(s) style(s), ces guitares et ainsi de laisser les constructeurs ne développer ces grattes que dans cette optique. J'ai une baryton, une Danelectro, et je peux t'assurer que je ne fais pas de metal. Quand je l'ai achetée, j'ai d'ailleurs longuement hésité avec une autre Danelectro, une 7Cordes avec 5lipsticks, qui n'était pas du tout, tu t'en doutes, faite pour le métal. C'est actuellement la seule gratte qui me démange un peu parce que je trouve que ça ouvre pas mal de possibilités de jeux, et ce pour moi, surtout en son clair, notamment en arpèges.
Aujourd'hui une 7cordes dans un esprit fender (jaguar, jazzmaster, telecaster) par exemple avec un vibrato type bigsby, serait vraiment une gratte ultime. J'imagine que ça doit être possible par leur custom shop et encore... sinon c'est luthier, et pour moi c'est hors de portée de ma bourse.


L'Electomatic Baryton de chez Gretsch est montée avec Bigsby...
spada
tout à fait ! j'ai juste été dans l'impossibilité complete de l'essayer, ce qui est bien dommage ! Mais je trouve qu'effectivement c'est le genre de guitare qu'il faudrait plus développer.
va encore transformer sa spadacaster.
Dawnrazor a écrit :
Sur mon B5, la hauteur maxi, tout en haut de l'axe, avec le tige repliée est de 3.7 cm, en partant de la table...


Ca fait quand même énorme !!!!

Quand l'étui est fermé, ça appuie en permanace sur le ressort alors ???

Y'a t-il moyen d'enlever et remettre facilement le ressort facilement pour gagner su cette hauteur ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...