Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor a écrit :
Sur mon B5, la hauteur maxi, tout en haut de l'axe, avec le tige repliée est de 3.7 cm, en partant de la table...


Ca fait quand même énorme !!!!

Quand l'étui est fermé, ça appuie en permanace sur le ressort alors ???

Y'a t-il moyen d'enlever et remettre facilement le ressort facilement pour gagner su cette hauteur ?
spada
non pour enlever le ressort, faut enlever les cordes.
va encore transformer sa spadacaster.
Jazzz a écrit :
Quand l'étui est fermé, ça appuie en permanace sur le ressort alors ???


ton!o
pickguard white pearl commandé...
















ainsi qu'un roller bridge schaller et un les trem full chrome...

photos as soon as possible
Dawnrazor
Jazzz a écrit :
Quand l'étui est fermé, ça appuie en permanace sur le ressort alors ????

Solution simple : cette guitare n'est jamais en étui

Jazzz a écrit :
Y'a t-il moyen d'enlever et remettre facilement le ressort facilement pour gagner su cette hauteur ?

oui, ca s'enlève sans trop de probleme. On doit pouvoir gagner un peu de hauteur.
J'ai pas la guitatre sous la main, là. Je ne peux pas vérifier.
EL CINCO
Mouè....bon....4 trous et quelques euros de plus et tu as un Bigsby....

Cela dit, si ça te plait, c'est l'essentiel!
ton!o
ça le fait plus en vrai
ben en fait c'est surtout les 4 trous et ceux du tom visibles qui me dérangent...
je t'avouerai que celui est pas mal (je kiffe à mort les bigsby (mon pere en a un sur sa flamekat epi).
tu peux pas rivaliser d'aucune sorte avec le look mais on devrait pouvoir le choisir à l'achat d'une gratte comme on choisit un pack chez bmw...
cela dit, je suis tombé sous le charme des vibrola gibson... dommae que la sg custom soit si pécunièrement inaccessible !
Janessi46
nickel chrome, je cherchais des infos dessus, je voulais savoir deviltonio, si tu pensais qu'en remplacement d'un wraparound il marcherait? ou s'il ne fait pas office de bridge en plus...
Big_sby
Big_sby a écrit :
Bonsoir à tous,

quand j'ai voulu ma Gibson, c'était avec un Bigsby sinon rien.
sonorité particulière, possibilités limitées mais authentiques...

par contre au chapitre critiques, une seule surtout ressort :
une fois une corde cassée, tout est en vrac !

en ce qui concerne le placement du Vibrato, il en existe plusieurs, et ma SG est sortie d'usine telle quelle, c'est d'ailleurs pas un Vibrato Bigsby mais un Gibson "copie de la tige à manivelle".

et il est placé comme suit :





bonsoir à tous,


juste en passant pour ceux que ça peut intéresser, la mienne est désormais à vendre dans les petites annonces
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ton!o
ben je te dirais non :l il te faut obligatoirement un tom....
j'y pensais justement, j'ai toujours pas trouvé comment mettre un vibrato sur une gibs monté ave un wraparound
Invité
oui moi sur ma 61' je ne sais pas encore si je vais poser un vibrato , quel vibrato je vais choisir ,

bigsby vibrola , rien pour ne pas l'abimer ^^ ou pour ne pas me gener au niveau de la main droite ....
Janessi46
j'aimerai trouver un système, sans avoir à mettre un vibrola Gibson et ses 3 trous dans le corps, je suis sur qu'un bricolage entre ce tremolo et un ToM peut se faire (sur la partie plate) mai l'action sera bcp trop haute, s'il y a des bricolos/mecanos dans le coin...

celui là est parfait pour remplacer un wraparound, mais je le trouve trop "moderne" et pas assez vintage...

Edit: en fait je retire ce que j'ai dis, il est pas mal je trouve, pas plus choquant qu'un Badass, en finition Nickel il doit passer... regardez sur une guitare moderne ça ne choque pas...(en changeant la tige pour une plus vintage, ça devrait aller...)

ton!o
oh merde attends !!! j'ai eu un vibrato pour wraparound mais à l'époque j'avais pas compris et je comprenai pas que le trem se mettait à la place du tom !
tom et wrap on meme espacement non?!
Janessi46
la tailpiece du ToM et un wraparound on le même espacement oui, mais pas le bridge...si tu le retrouves, ça serait cool...

Edit: chez Allparts, il y a ça, comme sur l'originale, pour 80€, après la mienne sera une réplique parfaite lol:


je pense que c'est le plus judicieux, car c'est celui qui était sur les modèles à l'origine...


Moi, je vais opter finalement pour ça !!!!!!





En ce moment sur accessoires et Lutherie...