Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
aeonrocks a écrit :
1/ Trop Claaaaaaaaaaaaaaasse le Bigsby !!!!! Chui aux anges, chui comme un fou

2/ Ouais, Gunther En Liiiiiiiiiiiiiiiiiive, invité pour la soirée de Polytechnique !!! He's gonna touch my Tralala Ding Doonng yihiiiiiiiiii !! (Oups pardon j'm'emporte ptet un peu là lol)

3/ Et va pour le Schaller, j'ai bien confiance en cette marque, j'ai leurs Mécas Deluxe sur la Sg et ca le fait bien, donc si tu me confirme que les trous sont bien similaires à ceux de l'ABR-1 original et que le Bridge ne bouges pas, tout va bien Tu l'as commandé où le tiens pour info ? Stewart Mac ?

4/ Je reviens vite fait sur le Bigsby ... Avec le jeu de cordes neuf, il faut combien de temps pour avoir une certaine stabilité de l'accordage ? Au début c'est un peu n'importe quoi quand meme Mais bon, je suis toujours avec le Bridge standard, pas encore bien réglé la gratte, et j'ai a peine augmenté mon tirant (10/46 au lieu de 9/42), donc ca devrait le faire une fois habitué à tout ce bazar sur mon ptit Bébé

Et d'ailleurs putain le montage de cordes .... 37 minutes !!!!!!!!!!! OUahhhhhhhhhhh, et moi qui change souvent de jeu ... hmppfffffff

5/ J'ai trouvé dans la notice 2 affirmations à des questions qu'on se posait :

- Il est rééllement préconisé de placer le Bigsby le plus à l'arrière de la gratte possible (donc forcément, j'ai fait l'inverse et je l'ai bien rapproché au max lol)

- Pour l'histoire des vis de taille différente : les grandes à l'arrière, les petites à l'avant du Bigsby.

Et ptite précision aussi, d'après eux, pour le B5 pas besoin de percer avant de visser le Bigsby ... perso j'ai fait presque comme ANIBAL, j'ai percé des trous de 2mm de diamètre et sur a peine 5mm de profondeur, juste pour avoir une bonne amorce et etre sur de pas faire péter le bois.


Voili Voilou, j'suis tout content, ENFINNNNNN


Ah oui, tiens, à la fin de la notice y'a un truc que j'ai pas pigé, et pourtant chui pas une burne intégrale en anglais mais bon si quelqu'un peut m'aider ^^ :

[Be sure the bridge is installed with the "Set Back" on the "B" String]

C'est quoi le Set Back ?? J'aurais loupé un truc là ?


Enfin un Bigsby User Yeahhhhhhhhhhhhhhhh


augmente un peu encore

otherwise tire les cordes et ré accorde toi !

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
janessi46 a écrit :
il faudrais juste qu'on connaisse la distance des plots du wraparound et des trous, après, il n'y a plus qu'à centrer et hop...en 15 minutes c'est plié...


Moi je pense qu'il doit être placé au même endroit que le stop-bar, mais avec le vibrola, il n'y a pas le même problème qu'avec le bigsby pour le placement, car la tension sur les cordes est beaucoup moins forte. C'est pas au millimètre..............
Au fait , ce lestrem , il vaut quoi , deviltönio ? Parce que il me branche bien ^^
Bon j'ai craqué, avec le grand soleil propice au photos lumineuses, vlà un aperçu de la bête :

Elle est toute sale et sans cache Truss (Custom en préparation ) et Roller Bridge mais elle fait dejà bien plaisir









Et voilouuu
Rock on !!!!
Janessi46
moi perso, ce sont les micros (pk avoir ajouté des rings?!!) et la plaque perloid qui me gênent... ça fait chargé... une Mint Green serait plus approprié... sinon je rêve ou tu as écris avec un feutre doré sur une tête de Gisbon?!!
Alors pour les rings, il est vrai que je me tate, jetais parti dans le trip "a fond a fond, on s'en fout si ca fait trop" et c'est vrai que ca fait ptet un poil trop au final et que ca risque de vite partir . C'est bien de friser avec le Too much, mais pas si c'est inutile et que ca ne rends pas bien

La plaque j'suis pas d'accord du tout, j'ai passé 6 ans avec que des grattes noires et pickguard noir, et je commencait a en avoir ras le bol ... Et autant en photo je comprends ton désarroi, mais en vrai ca le fait grave (et le mint Green , j'suis pas super fan ... pas sur une gratte noire en tout cas)

Et non tu ne reves pas ... Mais d'une part, c'est pas comme si c'etait une Gibson Vintage haut de gamme des 70's (là je toucherais meme pas le moindre potard d'origine, pourtant j'aimes bien les modifs persos), et d'autre part, ca s'en va sans aucune marque ! ( pas comme d'autres anneries de jeunesse heureusement cachées par le Bigsby maintenant ^^). Et en plus le aEon se retrouvera forcement d'une facon ou d'une autre sur toutes mes guitares, et là je trouves pas que ca jures .

Et encore d'autre part, si ca avait pas été une ptite touch' sur la tete, ca aurait été une incrustation perso à la 12eme case et ca aurait pas été le meme prix ... (je suis en train de me renseigner là dessus, jvais peut etre pousser le vice super loin avec cette SG en changeant toutes les incrustations ... lol)

le nom de SPECIALE lui va de mieux en mieux lol
Rock on !!!!
Dawnrazor
10/10 pour ta Gibson... si tu vires les rings !
Je ne suis pas un fan du doré, mais franchement, là, ça cartonne. Ton pickguard perloid est superbe. Quant à la signature de tête, ça ne me gene pas. C'est plutot pas mal fait...
Peut etre aussi que j'aurai mis 2 retrotron pour unifier le look. Et eviter le perloid noir sur du perloid blanc.
Mais bravo pour cette SG qui me fait bien envie
Bon, ben voilà enfin la version totalement définitive, l'APN étant mort, j'ai essayé d'obtenir la meilleure qualité possible avec le portable mais bon, voilà la bêêêête



La table, les couleurs ne ressortent pas comme elles devraient mais bon ... le perloid est superbe en vrai !



Ptite vue Bigsby/Roller Bridge/Mic'



La meme à l'envers pour les boutons oldschool



Les Méca à Blocage Sperzel



L'ensemble avec le Cache Trus Custom "Special G, Signature Model"



Alors finie, elle vous plait plus ??

Avec les Méca à Blocage, le Roller Bridge et un ptit temps de rodage du Bigsby, l'accordage tient enfin la route, meme en 10/46 drop Ré pas besoin de pousser plus.

Bref, le bonheur

J'ai finie la custom de la Télécaster (qui finalement n'aura pas son bigsby, chacune son charme après tout) et de l'Iba 7, je ne sait plus ou donner des doigts
Rock on !!!!
EL CINCO
hum...disons que c'est "chargé"....
Traps
je vien d'en monter un sur ma telecaster il y a deux semaine, et la c'est un peu plus difficile a instaler car il faut intallé une nouvelle plaque de chevalet pour y poser un tune o matic genre gibson ( ou plutot, genre jaguar) donc 2 percage precis a réaliser! Néamoin le resultat est du plus belle effet!

AVANT

APRES


Juste pour infos... c'est un impression personnel, mais sur mon SG, j'avais monter un model B50 donc bisgby sous licence, et là, sur ma tele, j'ai pris le model B5 donc made in USA (avec le logo fender), et je n'est vu aucune difference entre ces 2 models!! pour le prix d'origine n'est pas le même!
EL CINCO
Trés joli!

Tu as du caler le manche??? (modifier l'angle)
Traps
Oui, j'ai du rajouter une cale d'un millimetre sur le talon du manche.
Dark Ray
Bonjour,
Apres avoir parcouru le topic, je me demandais si une telle opération était réalisable sur une BASSE?
La question peut surprendre, mais j'aimerais vraimetn savoir si cela est possible ou non.

Merci bcp.
EL CINCO
D'un point de vue technique, oui c'est faisable.... mais il n'existe pas de modèle Bigsby pour basse....
welcometohell38
Pas mal, pas mal !

Moi j'ai monté un B5 Fender sur une Télé' Custom, c'est autre chose !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.
_________________

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...