Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
gma a écrit :
Perso je vous conseille de apsser par un duesenberg, ils sont au moins aussi bons et coutent la moitié du prix!!! En plus chez duesenberg, exit les petits inserts énervants pour placer les cordes, le barrillet est percé, on glisse les cordes et vogue le navire. sur ma yamaha, j'ai un bigsby et j'ai acheté un petit kit duesenberg pour avoir sur le barrillet une plaque percée de 6 trous pour les cordes. Parceque changer une corde qui pète en pleine répète en moins de 10 minutes, sinon c'était l'angoisse.

Duessy vend aussi de très bons roller bridges.


oui, j'en ai causé avec un guitariste ce we, il parait que c assez lolklorique pour changer sa corde
j'ai un ami qui a une epiphone sg (serie "gothique").
j'aimerais savoir si ca pose pas de probleme de mettre un bigsby B5 dessus...
Vive les Métalleux Chevelus
Lèvres de Feu
Je te remercie alain. Je connaissais déjà cette adresse. Le prix est à peux prés pareil qu'ailleurs (wdmusic ...)!

Quand je te demandais une adresse c'était plus la ptite boutique de dériére les fagots. Pas par pur feignantise hein. J'ais pas mal recherché quand même

En tout cas c'est trés sympa de ta part merci beaucoup.
C'est une boutique sérieuse sinon guitarpart resource? Le temps d'envois est long?
C'est pas si pire ...
Dawnrazor
TTMETAL a écrit :
j'ai un ami qui a une epiphone sg (serie "gothique").
j'aimerais savoir si ca pose pas de probleme de mettre un bigsby B5 dessus...


Je suis pas sur qu'un Bigsby soit terriblement "gothique" mais ya aucun problème...
jim204
Dawnrazor a écrit :
TTMETAL a écrit :
j'ai un ami qui a une epiphone sg (serie "gothique").
j'aimerais savoir si ca pose pas de probleme de mettre un bigsby B5 dessus...


Je suis pas sur qu'un Bigsby soit terriblement "gothique" mais ya aucun problème...


jai recu le mien ce matin pour ma g400.

j'ai une série de concert la semaine prochaine alors je vais attendre pour le poser mais je vous tient au jus.

VIBRATO RULES !!!
jim204
une question car je suis en plein montage, c un peu pressé !

J'ai posé les deux ficelles sur les Mi mais j'hésite encore quant a la distance ou placer le vibrato.

J'ai fais une recherche de fotos sur le net et je vois de tout, le probleme c'est qu'il est impossible de tester en position debout sans percer.

Comment savoir jusqu'ou le jeu va t il rester confortable ?

Et la vis la plus longue, c'est pour quel trou ?

merci
Dawnrazor
jim204 a écrit :
J'ai posé les deux ficelles sur les Mi mais j'hésite encore quant a la distance ou placer le vibrato.
Comment savoir jusqu'ou le jeu va t il rester confortable ?

Bah... pour ma part, ça a été une question d'esthétique... Faut juste vérifié que le Bigsby soit pas trop près du chevalet pour eviter un angle trop important des cordes entre les pontets et le barre de tension : sinon pas sur que les cordes "glissent" convenablement sur les pontets...
jim204 a écrit :
Et la vis la plus longue, c'est pour quel trou ?

C'est marqué sur la feuille accompagnant le B5. Faut que je la retrouve... Si je l'ai pas déjà viré !
jim204
je l'ai acheté d'occaz, je n'ai pas la feuille, neammoins hier je me suis lancé et je l'ai placé. Pour la vis, j'ai choisil'emplacement la ou je pense ca travaille le plus.

le resultat est pas mal, il me manque juste des cordes donc je traite le manche a l'huile de citron en attendant ce soir normalement je l'essaie

scéance foto en prevision
alain147
En toute logique, la vis la + longue trouve logiquement sa place ici

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dawnrazor
alain147 a écrit :
En toute logique, la vis la + longue trouve logiquement sa place ici

Heu.. si on en croit la notice du B5, "Large screws are for rear, small crews are for front". C'est donc le contraire... Je l'ai installé comme ça en tout cas. Pas sur que ça ai une grande importance finalement...
http://www.xs4all.nl/~msengers(...)0.pdf
alain147
OK, je pensais qu' il y avait 3+1 vis
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dawnrazor
alain147 a écrit :
OK, je pensais qu' il y avait 3+1 vis

En fait c'est 2 + 2, mais la difference de taille des vis n'est vraiment pas flagrante...
jim204
moi c bien 3+1 et je l'ai mise a coté du B de bigsby car je pense que vu que le ressort apuis vers le haut a droite, ca doit tirer en bas a gauche.

Je l'ai essayé hier soir, va falloir que je remonte un peu la sangle de ma guitare.

A moi les envolées pshychédéliques.
Dawnrazor
jim204 a écrit :
moi c bien 3+1

C'est peut etre pas d'origine puisque tu l'as eu d'occase. En tout cas, dans la boite Bigsby from chez Bigsby, c'est une config 2+2.
Le tout, c'est que ça tienne !
De toute façon, on triture pas un B5 comme on tire sur un Floyd. C'est pas près de s'arracher...

Sinon, sur ma Jagmaster, j'ai donc posé un bridge Tune o Matic sur une plaque metal. Le pont positif : la plaque résonne ! Le son a vide est surprenant! J'ai aussi installé 2 P90 GFS. Je remonte le tout et scéance photo pour bientot

En ce moment sur accessoires et Lutherie...