Comment netoyer le manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
oki merci!
Dkikeju
Si tu as une touche palissandre (c'est non vernis) donc l'huile de citron c'est trés bien. L'huile de lin aussi mais il faut la diluer sinon elle pue.

L'huile de citron (de lin, de tek) sert aussi a nourrir la touche et il ne faut pas en appliquer trop souvent (2 fois par an c'est suffisant).

Mais ce n'est pas la touche de la Washnurn (elle a une couleur claire, non ? alors que que le palissandre c'est marron plus ou moins foncé) qui a une touche palissandre, tu parles uniquement de la Cort ?

EDIT : le palissandre ne se vernis pas.
donas84
nn jme suis trompé , ils ont mi une washburn ils on marquer la mauvaise serie..... oui c'est celle avec les touche clair , je sai pas ce que c'est ducoup mdr
Dkikeju
Normalement c'est une touche en érable.
Normalement de l'érable non vernis noircis. Donc les touches en érable sont vernis.
donas84
arff zut
j'en ai deja passé 2 foi lol
on peu netoyer avec quoi , car c'est souvent quel son crade vu la transpiration. dailleur si il y a un conseille aussi pour les cordes .... mdr car bon ... vive la transpi la povre guitar ....
Dkikeju
Juste un truc si tu ne le fais pas déjà :
Il faut passer un coup de chiffon sur les cordes (hésite pas a bien frotter, et prend les une part une ) et un coup de chiffon doux (peau de chamois) sur le corps et le manche, à chaque fois après avoir joué. Voir plus si tu transpire vraiment beaucoup.

EDIT : donc c'est bien une touche en érable.
Câpitaîne Z
Si il ne s'est rien passé je pense pas qu'il y ait de soucis
Moi j'ai fait ça en gros une fois par mois pendant un an sur ma gratte qui a une touche en érable et il ne s'est rien passé de méchant
Si tu seche bien apres et que tu ne fait pas top le bourrin sur la dose ça devrais aller
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
Perso j'utilise le meme produit que celui pour le corps de la guitare
1) j'asperge 2-3 touches
2) je frotte avec un chiffon

Manche magnifique
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
donas84
ok donc c bon , ho , la dose est faible juste de koi humidifier un coin de chifon vu le prit et la taille de la bouteille .... enfin ... flacon lol. pour le moment j'ai rien noté d'anormal. Mai comme je my conai pas trop. C'est ptetre a cause de ça aussi que mes touche son plus de la couleur d'origine c'est a dir bois blanc ... ou sinon c'est la transpi , un fardo lour lol
FredEsp
Ca va peut etre en faire rire quelques un, mais rapport a l'huile de citron, ca ferait avec du jus de citron?
donas84
roooooooooooo !!!!! lol
Dkikeju
FredIbanez a écrit :
Ca va peut etre en faire rire quelques un, mais rapport a l'huile de citron, ca ferait avec du jus de citron?

Tu veux en faire artisanalement

La seul chose dont je suis sur c'est que c'est que ça contient du pétrole distillé.

Après pourquoi citron : je ne suis sur de rien : jus de citron, limonène, ... ???? J'ai entendu plusieurs versions.
Vous vous prenez vraiment la tête avec vos huile de citrons hein !
donas84
of arome de synthese lol (atention un aprenti chimiste qui parle ! ) hum hum

En ce moment sur accessoires et Lutherie...