Comment netoyer le manche

donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Bonjour,
J'ai une Washburn X21 avec un manche couleur bois naturel (normal il y a juste du verni ou une couche de quelque chose en tout cas) et bon a force de jouer avec et de transpirer, le manche n'est plu de couleur boi clair mais tan ver le marron
Est ce que c'est possible de retrouver la couleur d'origine bien clair. j'ai essayer l'huile de citron mai ça reeclairci pas le manche (domage).
Vla si vous avez des petite astuce!
Ciao a tous
Câpitaîne Z
Je crois que c'est un peu tard pour toi désolé
Mais réjouis toi plutot les relics c'est à la mode
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
:p c'est vrai que c'est un style lol mais ça risque rien pour le bois , niveau pourissure lol enfin tu vois ce que je veu dire , niveau durée de vie c'est pas grave ? tan que je passe l'huile de citron.....

(ne me dit pa qu'il va devenir tout vert et moisi ! ça ne sera pas credible )
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
L'huile de citron s'utilise uniquement sur les touches non vernis.
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
ha? bha c'est quel son pa verni alors lol car c'est un gas pro qui a regarder ma grate et qui ma dit de passer ça...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
A ba oui, faut pas confondre manche et touche.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Oui, effectivement il parle du manche. Mais apparement son manche est vernis et l'huile de citron ne s'applique pas sur du vernis. Elle peut l'abimer.
J'ai pensais tout de suite à la touche car en général c'est ce que l'on salis le plus.

ET puis bois claire = érable. Et il est possible que le manche n'est pas de "touche en plus".
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
ché po lol il ma di de passer ça sur le manche touche etc... car je transpire trop et j'ai tendance a encracer le manche .... c'est trés génant. Si j'en passe sur les touches verni ça fai quoi ? jespere que ça l'abime pas trop .... quand meme. Mais jpense pas que ce soit verni ... enfin , si quelqu'un conait ... c'est Washburn x21B x series
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
oui jparle du manche aussi.
Dkikeju
Ca dépend du vernis, desfois ça fait rien et desfois ça fait une réaction et le vernis fond à moitier.
C'est pour ça qu'il est déconseillé de passer de l'huile de citron sur des parties vernis, et il faut faire attention lorsque l'on nourris une touche de ne pas faire de coulé.
donas84
a ok bon , je lui redemanderais mai bon ça fait presque un ans que je passe ça dessus lol donc bon ... il ma dit de passer ça avec un chiffon doux.
J'arrive pas a trouver sur internet si les touche son verni ou pas. Et sur une Cort SP3 (style strat) les touche maron sont pas verni elle car j'en ai une aussi.
FredEsp
Pour le manche, souvent (moi aussi je transpire beaucoup des mains), je passe un coup de chiffon legerement humide dessus.
donas84
A ok . et pour les touche?
La j'ai trouver touche palissandre mais il precise pas , il dise juste que le corp est verni c'est tout.
enfin bon , si un pro ma dit ça je pense qu'il sais ce qu'il fait .... il passe ça lui aussi.
  • Publié par
    Toshy
    le
de l'huile de lin ...
donas84
oki merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...