Comparaison entre le diapason Fender et Gibson chez Warmoth

Forum Gibson
Forums
kei_basar
Bonjour,

J'ai commandé un manche Warmoth conversion 24.75" l'année derniere et je l'ai reçu il n'y a pas longtemps.

Avant j'ai cherché partout just pour savoir des informations sur ce manche "conversion" chez Warmoth.

Voila, je voudrais partager des images pour montrer les differences entre le diapason 24.75" (Gibson) et 25.5" (Fender).


(De haut: American Standard 25.5", Warmoth 25.5" and Warmoth 24.75")


(De haut: Warmoth 24.75", Warmoth 25.5" ,American Standard 25.5")
milkyway77
Tiens, il n'y a plus d'espace pour monter un bloque-cordes, derrière le sillet, chez Warmoth?
Et ils arrondissent l'extêmité de la touche sur les 25.5"...
Tu les as commandés spécialement comme ça, ou ce sont les options par défaut?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kei_basar
C'est l'option manche "conversion" chez eux. J'ai oublié c'est le profil 59".

Et pour le bloque cordes, tu peux choisir... j'ai choisi un TUSQ Xl pour le sillet. Je pense que si t'a choisi un bloque cordes cest un peu different peutetre.

Comme le diapason est plus court donc le bout va rapproché le micro... je vais mettre un autre photo des que j'ai reçu ma gratte.
milkyway77
J'ai acheté ce manche il y a une quinzaine d'années:


Et je n'ai pas eu toutes ces options à choisir.
Mes specs, c'était: manche érable, 25.5", touche ébène, repères dot nacre.
Le profil, les frettes, l'espace pour le bloque-cordes, tout ça, j'ai pas choisi.
Il se trouve que le tout me convient très bien et que c'est ma pelle de chevet, ouf!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kei_basar
lentreprise a évolué au cours du temps. je pense warmoth propose plus de chose maintenant qu'avant.

USACG propose plus d'option pour tout mais le seul probleme cest que il ont pas le droite de reproduire des design fender ou autre.

C'est un peu dommage je trouve
milkyway77
Euh, cékoi, USACG? Un marchand? un fabricant?
Je vais demander à mon ami google de me rencarder...
Sinon, Warmoth, c'est quand même du bon!
Pour reprendre une phrase du film-culte qui est passé hier sur la 2: "Le prix s'oublie, la qualité reste!"
Donc, en fait, il suffit de virer un manche 25.5", de monter le 24 3/4" à la place et on se retrouve avec une guitare à diapason Gibson, sans avoir à retoucher la position du chevalet?
Pas con, ça, utile pour ceux qui ont des petites mains!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kei_basar
USACG en fait cest une entreprise crée par un ancien Warmoth, et je trouve que il propose les meme choses que warmoth et meme voir plus.

http://www.usacustomguitars.com/

Oui, la manche conversion est super. On peut monter une gratte "hybrid". Jattend toujours ma gratte et cette semaine je vais l'avoir, ils ont dit il ya une leger difference dans la sonorité mais on verra ça
joshual
ca tombe a pic ce post je cherchais justement des retours sur les conversions neck, je tenterais bien sur ma telecaster.

Fait un rapport complet quand t'auras monté ta bete ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...