Conseil cordes

• Publié par
    lolob
    le
Bonjour,
Ayant une folk mais ne jouant pas régulièrement jusqu'à récemment, j'ai réalisé il y a peu l'importance que pouvaient avoir les cordes. En fait avant je changeais mes cordes lorsque le son était vraiment pourri ou quand je me salissais trop les doigts avec et j'achetais systématiquement les cordes les moins chères.
Ayant monté il y a quelques des cordes Ernie Ball Earthwood et les ayant remplacé il y a peu par des Martin bas de gamme, j'ai réalisé que les Ernie Ball étaient fantastiques tant au niveau du son que du confort et j'envisage d'en racheter.
Sur le web, j'ai retrouvé ces cordes sur le site de saitenkatalog.de (c'est en fait à ma connaissance le seul site qui les propose). Par contre j'ai vu qu'il y avait une gamme supérieure dite Slinky (disponible sur le même site et aussi chez Thomann pour moins cher). D'après ce que j'ai vu la gamme Slinky a une composition plus riche en cuivre et inclut 0,3% de phosphore. Pouvez vous me dire quels avantages ont ces cordes (je suppose qu'elles en ont puisqu'elles sont plus chères) par rapport aux earthwood plus riches en zinc et sans phosphore ? Comment la résonance est elle modifiée ? Y a t-il un impact dans la jouabilité ? La durée de vie (oxydation) est elle modifiée...
Merci
MysticalPotatoe
alors j'avoue que je sais pas du tout, j'utilise des slinky mais pour electrique... et je les adore

me semble que le phosphore sur une folk donne un son plus brillant... ptet claquant aussi :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...