pourquoi cette question Seth Rotten? je ne possede pas d'EMG ou pas encore.
tout ce que je sais de cette marque c'est qu'elle équipe de (nombreuse) bonnes guitares et que beaucoup de grand guitariste possede ces micros dans leur config.
c'est a peu pret tout ce que je sais.
Ben tu devrais regarder les EMG, ptet pas le 81, mais le 85 par exemple. Mon prof de gratte, il joue soit sur une gibson lp custom (haha le salaud de riche :mrgreen soit sur une fender strat équipée de ce micro en chevalet, et ça envoie bien, aussi bien en disto qu'en clair. Je pense que pour quelqu'un qui recherche un son comme le tien, la config' seymour qu'on t'as dit ou le EMG 85 avec un autre à déterminer en manche ça peut le faire.
ok merci seth
la bonne config en EMG doit etre 81 et 85 (d'après certains topic)
je pense plus me pencher sur les seymour car ce sont des micros passif.
merci a vous tous pour ces infos, cela va me permettre de continuer ma longue quete vers LE son qui va convenir à mes attentes.
oki merci toons pour toutes ses infos.
je recherche des micros ki on de la patate (donc jvai me documenter sur les tonezone de Dimarzio et la config de nos amis de lamb of god)
"lamb of god utilisent des sh2 en neck et sh4 ou sh13 en bridge" sh2 micro manche et sh4 chevalet je pense ?
thanks
Lamb of god c'est surtout sh1 en chevalet et manche pour mark morton.
aprè mettre penché sur les seymour je me lancerais bien dans cette config: sh1 manche et sh13 Dimebucker chevalet
d'apres certain topic le sh1 et plus précis que le sh2 (moin baveu)
quand pensez vous ? sa doit sonner des flammes de l'enfer nan ?
quelqu'un a cette config?
le SH1 est censé être une copie de PAF Gibson, il me semble que la config SH1/SH13 est celle de Dimebag Darrell donc ça doit être pas mal pour ce que tu veux faire !
bon les amis c'est encore moi
une question reste dans ma tete.
comme j'ai préciser plus haut, pour l'instant sur ma G400, je ne joue qu'avec mon micro manche et c'est de meme pour ma jackson. ( sa peut paraitre bizare pour un metaleux certe mai j'aime ce son bien precis)
donc ma question est : un dimebucker en micro manche serait il possible ?
pas trop gueulard niveaux de limportance du niveaux de sorti ?
j'ai lu en faisant des recherche sur le forum qu'il falait eviter un dimebucker sur les guitares legère. verité ou absurdité ?
c'est peut etre des question betes mais bon autant avoir les infos des personnes (qualifié) du forum plutot que celle d'un vendeur ....
merci
je ne peux pas te l'affirmer mais je ne pense pas qu'un dimebucker en grave rende terrible, à mon avis il est trop puissant mais attends d'autres avis peut être que certains l'ont testé et que finalement ça le fait.
Pour ce qui est de mettre un Dimebucker sur une gratte légère, ben ça me parait bizarre, une Dean Dimebag n'est pas très lourde je trouve et pourtant, mais bon à confirmer !
Je pense qu'une fois que tu auras testé un dimebucker en chevalet, tu ne feras plus de rythmiques sur un micro manche
Sur un micro manche, on a plus facilement un son chaud avec des jolies harmoniques. Sur des guitares faiblardes, ça peut sauver quelques fois les apparences. Mais une fois que tu as une bonne electronique .... La précision du micro chevalet face a la bavouille du manche ..
Enfin bon, aprés, tout les goûts sont dans la nature... Je suis partisant du "tout est possible" et un SH-13 en manche, pourquoi pas, si tu as un micro chevalet assez puissant pour pas qu'y ais une differnce de niveau énorme (le SH13 balance trés trés fort).
Mais si vraiment, ton trip c'est les sons bavouilleux et pas top précis, alors oui, comme le monsieur du haut, du SH-8 partout.
Disons que prendre un SH-13, qui est justement trés précis et incisif pour ne pas utiliser ses qualités, c'est un poil dommage.
merci a toi bongo
comme tu dit : "Mais si vraiment, ton trip c'est les sons bavouilleux et pas top précis, alors oui, comme le monsieur du haut, du SH-8 partout. " ce n'est pas du tout mes attentes.
je pense ke tu a raison le micro manche me sauve un peu car les micros d'origine de la G400 sont tres tres faiblard . Je vais commander le dimebucker et je ferai le test en micro chevalet et en micro manche
je tien a préciser que si je le laisse en micro manche ce sera le seul micro sur la guitar car il parait qu'il envoi des flammes de l'enfer. je recherche vraiment un son bien préci dans les aigus je dirai meme chirurgicale. enfin je vai essayer les deux possibilitées et je vous tien au courant
bon buda... pour t'expliquer simplement...
je possede une G400 (epiphone). et je pense que beaucoup pouront te dire que les micros d'origne sont de la m.... ! (tout comme ma js30rr)
pour l'instant , je ne joue qu'avec son micro manche car c'est LE seul qui me donne un son précis. (jusque la sa va ? )
l'idée de mettre dimebucker en micro manche n'est qu'une IDEE. ( je n'affirme pas qu'elle soit bonne puisque a la base le sh13 est conçu pour etre en position chevalet)
je vai surement l'installer en chevalet et le coupler avec un sh1 mais je suis quand meme curieu de ce que cela pourait donner.
a defois les gens ....
a aussi si tu avait lu plus haut, j'ai lu un post ou il était dit que le sh1 et plus precis que le sh2 (moin baveu) donc ta proposition de sh2...
Oui mais, pour completer un SH13 ultra précis en chevalet, un SH2 en manche qui bavouille un peu et avec un clean super est pas une mauvaise solution non plus
Comme tu le dis, test effectivement d'abord un seul micro si tu recherches et n'utilise qu'un seul son bien précis (et précis pour être précis). La polyvalence, tu verras ça aprés, ça a un coût