Conseil pour micro

jeffersson
bonsoir a tous
voila je suis en train de refaire ma config et j'ai l'intention de changer les micro de ma gratte. je possède une epiphone SG ( deux micro double je precise kan mm au qu'a ou ) et je recherche des micros qui envoient pour du metal. (le budget n'est pas un probleme)
jai lu pas mal de topic mais je ne suis pas plus avancé, je dirais mm un peu perdu dans toutes les marque
je m'étais dirigé ver des emg a la base mais le faite que se soit de micro actif va peut etre poser probleme nan ? peut on glisser la pile dans la cavité des potars ?
je ne suis pas axé ke sur cette marque, et je ne suis pas nomplu axé sur les micro actifs si des personnes on d'autre proposition sa m'interesse également.
( experience, samples , config micro , ..... toute ces précisions seront les bienvenu)
merci a vous
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
le metal est quand même très vaste et les sons produits aussi. Il faudrait que tu donnes quelques noms de groupes pour avoir une idée.
Sinon pour les emg c'est faisable en mettant la pile dans la cavité mais il faut aussi changer dans ce cas le jack et les potards. Sinon en passifs tu as beaucoup de choix. C'est une G400 ta gratte ?
'scuse me while I kiss the sky
jeffersson
oui cest une G400
je cherche un son assez precis dans les aigus genre lamb of god.
je compte changer mes deux micros mais si sa peut t'aider dans les précision pour l'instant je ne joue qu'avec le micro manche. ( nous jouons a deux guitaristes et nous essayons de faire un mix avec une guitare son bien gras et l'autre plus aigus c'est dur a expliqué mai si sa peu t'aider le genre de mix slayer son lourd de kerry et plus distinc de jeff.
pourquoi changer le jack et les potars ? (question peut etre bete mais bon )
toons
  • Publié par
    toons
    le
pour le changement de jack et de potards, c'est uniquement dans le cas de micros actifs, car ceux ont besoin de potards de 25 M au lieu de 500k dans le cas de doubles passifs. Et le jack c'est parce qu'il faut un jack stereo pour déclencher la mise en route des micros actifs et économiser la pile lors du débranchement.
Sinon peut être pourrais-tu voir du côté de Seymour Duncan (SH6, SH13) de Di Marzio (Tone Zone). Tu peux aussi voir chez Wolfetone, je connais un guitariste de metal qui joue sur ces micros et ça le fait carrément. Y'a un topic sur ces micros.
rüleskiller
lamb of god utilisent des sh2 en neck et sh4 ou sh13 en bridge
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Seth Rotten
Si tu cherches un son Slayerien, à la Jeff Hanneman, c'est du EMG 81 sur Marshall customisé.

Maintenant je ne peux qu'approuver Toons : regarde également chez DiMarzio.
jeffersson
bien merci a vous
je vais donc continuer mes recherches

quelqu'un possède des DiMarzio?

quel bonne configs chez seymour?

merci
Seth Rotten
Jeffersson a écrit :
quel bonne configs chez seymour?

=>
ruleskiller a écrit :
lamb of god utilisent des sh2 en neck et sh4 ou sh13 en bridge
toons
  • Publié par
    toons
    le
perso chez Dimarzio, j'ai testé
- X2N : super violent pas de son clair et un difficile à maîtriser si on pousse le gain
- Tone Zone : Beaucoup de basse, bonne pêche
- Air Zone : un Tone Zone adouci mais qui a quand même encore la banane
- Air Norton : bien polyvalent encore un peu plus soft que le Air Zone
- Evolution : très précis mais un côté "clinique" à la Steve Vaï
chez Seymour Duncan
- SH4 : super pour le rock et le metal, assez polyvalent !
jeffersson
oki merci toons pour toutes ses infos.
je recherche des micros ki on de la patate (donc jvai me documenter sur les tonezone de Dimarzio et la config de nos amis de lamb of god)

"lamb of god utilisent des sh2 en neck et sh4 ou sh13 en bridge" sh2 micro manche et sh4 chevalet je pense ?

thanks
toons
  • Publié par
    toons
    le
oui SH2 "the jazz" en neck et SH4 "Jeff Beck" en aigu
jeffersson
ok merci a toi toons

si d'autre configs a proposer n'hésiter pas.

merci
toons
  • Publié par
    toons
    le
chez Wolfetone essaie peut être les Timbre Wolf ou les Fenris
chez Swineshead le Venom ou le Xbucker
moins cher mais pas forcéement moins bien les Loudmouth de Guitarfetish
jeffersson
pourquoi cette question Seth Rotten? je ne possede pas d'EMG ou pas encore.
tout ce que je sais de cette marque c'est qu'elle équipe de (nombreuse) bonnes guitares et que beaucoup de grand guitariste possede ces micros dans leur config.
c'est a peu pret tout ce que je sais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...