- Publié par
Yobenm le 29 Déc 2008, 15:56
Bonjour!
Je suis nouveau ici,j'ai un peu plus d'un an de guitare et j'ai besoin d'un conseil; Je compte changer le micro double de ma guitare (une Squier HSS dont je suis plutôt content, voila pourquoi je change un seul micro) et c'est la première fois que je fais ça. Question électronique j'ai lu quelques trucs et c'est bon pas de problème de compréhension, les questions portent surtout sur la pratique:
Déjà j'ai lu en théorie qu'un Humbucker doit être composé de deux micros identiques, la question est donc, si je change le micro double, lorsque le sélecteur sera en position intermédiaire avec le micro du milieu et la première bobine du micro double, les micros n'étant pas les mêmes, cela risque-t'il de poser problème ou ça n'a aucune importance?
Deuxième question : Ma guitare étant assez basique, changer un micro n'est il pas inutile et verrai-je vraiment la différence de qualité?
Ce qui mène a la troisième : Quel micros me conseillez- vous pour avoir un son agressif et propre, assez tourné vers le métal?
Merci d'avance!