Conseils pour construction 8 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    SeRaC
    le 22 Oct 2012, 14:05
Denis13 a écrit :
Ben écoute en 1ère page je t'ai donné un lien où tu trouveras ton bonheur pour le bois, faut lire un peu
Va voir chez VDA, il peut aussi te faire les débits sur mesure

Oups, désolé j'ai loupé le "ici" ! Fallait pas vous disputer aussi, je me suis focalisé dessus
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mais euh on ne s'est pas disputé
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
SeRaC a écrit :
avez vous des vendeurs à me conseiller pour du bois de très bonne qualité ?

j'ai testé VDA, Luthimate, BYO et guitare shop... On a à peu près la même chose :
du bois potable, moyen de gamme, pas mal pour faire des guitares qui tiennent la route !
Mais c'est pas du premium !
Ces boutiques en ligne ne vendent pas du premium.. d’ailleurs elles sont à peu près toutes au même tarif (compter entre 50 et 60€ pour l’équivalent d'un corps acajou 35 ou 45mm)
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    SeRaC
    le
10:15 a écrit :
SeRaC a écrit :
avez vous des vendeurs à me conseiller pour du bois de très bonne qualité ?

j'ai testé VDA, Luthimate, BYO et guitare shop... On a à peu près la même chose :
du bois potable, moyen de gamme, pas mal pour faire des guitares qui tiennent la route !
Mais c'est pas du premium !
Ces boutiques en ligne ne vendent pas du premium.. d’ailleurs elles sont à peu près toutes au même tarif (compter entre 50 et 60€ pour l’équivalent d'un corps acajou 35 ou 45mm)

J'imagine que si l'on veut du premium il faut avoir les adresses qui doivent être assez confidentielles ? Et niveau tarifs qu'est-ce que ça donne ?
  • Publié par
    SeRaC
    le
Personne n'a des adresses pour du bois pretium ?
  • Publié par
    SeRaC
    le
10:15 a écrit :
loue un camion !! : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vois ! Et il n'y a aucun vendeur sur le net qui vende des bois provenant de ce genre de stocks ou il faut obligatoirement se déplacer ? Parce que les bois que tu montres dans le fil ont l'air magnifiques
Je cherche à voir s'il n'y a pas un stock de bois dans ma région (Provence), je vous tiens au courant si je trouve quelque chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...