Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour des micros pour ma Jackson WRXT

Forum Jackson
Forum
[b]Bonjour !
Ca fait un moment que je ne me suis plus connecté ici ( au moin un an .. )
Bref...
Je joue sur une Jackson Warrior WRXT ... Perso je trouve cette guitare correcte mais les micros ne sont vraiment pas a la hauteur ( Seymour duncan " detonator " )
J'aimerais les remplacer pour des EMG 81 & 85 Mais avec un seul potard de tonalité je ne sais pas trop ci cela est possible ...
J'aimerais si possible avoir quelques conseils pour savoir vers quels micros m'orienter pour remplacer mes vieux seymour duncan ( mon micro coté manche ne fonctionne plus dutout et sur mon micro chevalet la vis pour regler la hauteur du micro n'en fait qu'a sa tete et mon micro, je ne sais plus l'ajuster dutout . Bref c'est vraiment la galére pour jouer ....
Je joue tout les styles, beaucoup de metal ... Donc voila.. Si vous pourriez m'aider, me conseiller, se serais vraiment génial ...
$.|-|.|_|. T T|-|€ F|_|( K |_|P !
Pitié
$.|-|.|_|. T T|-|€ F|_|( K |_|P !
un ptit up =/
$.|-|.|_|. T T|-|€ F|_|( K |_|P !
anthis
  • #4
  • Publié par
    anthis
    le 03 Jun 09, 18:18
Bien que fan absolu du son des EMGs (oui oui même les cleans j'aime bien =D) je pense que au niveau polyvalence Seymour Duncan se débrouille tout de même un peu mieux en gardant un niveau de sortie et de disto plus que sympathique pour du métal.

Ce que je dis est basé sur mes experiences perso, des amis ayant des jacksons montées en seymour duncan, en revanche je suis incapable de te dire lesquelles Mais avec le simple micro de volume, tu peux passer d'une grosse disto à une clean très propre, j'avoue avoir été assez impressionné par ça.

Enfin bref je te conseille de fouiller du côté de seymour duncan, il doit y avoir du bon

Et t'inquiète pas niveau gros son, le registre des amis dont je te parle tourne autour de trivium, lamb of god, gojira et ça se débrouille parfaitement dessus.

Sinon au niveau des EMGs, le 81 me paraît peut être un peu trop typé pour ce que tu recherches, en revanche le 85, en tout cas en position manche, sonne plus rond et plus chaud. Mais comme on dit toujours, il faudrait que tu essayes des grattes montées avec ces différents micros =)

Juste pour aider un peu, tu pourrais dire autour de quels groupe tourne ce que tu joues ?

EDIT : Pour les Seymour Duncan je pensais au kit SH4/SH2 enfait, ça me revient.
Et pour ta question, ma gratte montée en EMG 81 et 85 aussi a un seul potard de volume et un seul potard de tone. Par contre les potards ne sont pas les mêmes pour les micros passifs et actifs, mais j'avoue que mes connaissances sont un peu floues de ce côté là. Une histoire de Watts je crois, mais je ne m'avancerai pas trop =X
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...