1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
slashiz a écrit :
deadproz a écrit :
slashiz a écrit :
4.5 mois?
Tu joues deux fois 5 mn tout les deux mois?


Pourquoi, il faut absolument que je joue comme un boeuf et que je pète un jeu de corde par semaine?


Non, mais simplement jouer tout les jours 1H me semble la base pour un guitariste après si tu veux préserver tes cordes et je pense encore plus ta guitare ne joues surtout pas!!!!
Laisses la dans l'étui et tu la sors pour faire des photos pour G.com ou quand tes amis viennent manger.

Et entre une semaine et 4/5 mois il y a une marge non négligeable, je pense.


ça c'est vraiment n'importe quoi....moi je pense qu'un guitariste joue 10h par jour.

ta base c'est uniquement la tienne et la base des autres c'est la leur...si il y avait des règles à suivre pour être guitariste, tout le monde jouerait sur guitare classique, d'après le solfège....
deadproz
T'as oublié le cursus conservatoire...
popcorner
Les Elixir, j'aime pas du tout sur les électriques, je trouve qu'elles dénaturent le son, par contre j'ai pas trouvé mieux pour mon acoustique.
Mais jamais de casse.

J'ai bénéficié d'une promo qu'ils faisaient chez stringsandbeyond et j'ai reçu un jeu de NYXL en 11/49, paraît qu'elles sont très solides, je testerai lors du prochain changement de cordes.
rapideyemove
popcorner a écrit :
Les Elixir, j'aime pas du tout sur les électriques, je trouve qu'elles dénaturent le son, par contre j'ai pas trouvé mieux pour mon acoustique.
Mais jamais de casse.

J'ai bénéficié d'une promo qu'ils faisaient chez stringsandbeyond et j'ai reçu un jeu de NYXL en 11/49, paraît qu'elles sont très solides, je testerai lors du prochain changement de cordes.


D''Addario EXP (EXP 16 = 12-53, par exemple), excellentes en acoustique.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
deadproz
rapideyemove a écrit :
D''Addario EXP (EXP 16 = 12-53, par exemple), excellentes en acoustique.


Je confirme, ça sonne terrible sur ma yam!
fitipaldixxx
Personnellement, j'aime beaucoup les Elixir, sur Electriques et sur Acoustiques, je ne mets que ça, pas autre chose.

Mais, ça ne veut pas dire que cet avis doit être partagé par tous, je comprends que pour d'autres, ça puisse être nul.

Nul objectivité dans ce domaine, d'ailleurs, je ne comprends jamais qu'on puisse évoquer l'objectivité, dans notre domaine, à mon avis, artistique et non industriel, l'objectivité, ça ne veut rien dire du tout.

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
kael31
niveau son je leur reproche rien, je trouve assez proche des d'addario bien que j'ai une legere preference pour ces dernieres mais bon l'influence des cordes sur une electrique.....
Y a quelqu'un qui parlait de cleartone et rotosound
Je connaissais rotosound pour la basse
C'est bien ces marques alors?
ChrisFloyd
Salut
J'ai pas aimé le touché non plus et j'ai eu aussi de la casse intempestive...
Je suis resté sur les Blue steel depuis une bonne 10éne d'années je les changes mais elles cassent vraiment rarement .
Utilisation de 3-4h de repette et exo par semaine et concert de 4h environ 1week sur 2 ....et j'ai une transpi d'alien donc elles sont mise à rude épreuve !
Mon choix^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
olivier064
fitipaldixxx a écrit :


...."Mais, ça ne veut pas dire que cet avis doit être partagé par tous, je comprends que pour d'autres, ça puisse être nul.

Nul objectivité dans ce domaine, d'ailleurs, je ne comprends jamais qu'on puisse évoquer l'objectivité, dans notre domaine, à mon avis, artistique et non industriel, l'objectivité, ça ne veut rien dire du tout.

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts"


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Toine68
Les Elixir sont très sympa pour un son... "pop"?

Je les trouvais trop brillantes en acoustique, du coup j'ai changé pour des D'Addario.

En électrique je suis resté chez Rotosound : j'aime bien leur idée de tirant hybride.
Lohik
  • #40
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Jan 15, 17:15
Je ne monte quasi que de l'elixir.

J'ai testé beaucoup de marques. En autre marque j'aime bien les EB, les Fender mais en 1 semaine elles sont rincées Pourtant j'essuie très souvent mes cordes, je me lave bien les mains et je passe chaque jour du Fast Fret.
Les Elixir me durent 1 mois voire un peu plus. Je joue 2 à 3h /jour sur ma gratte principale et j'ai un jeu assez aggressif avec énormément de vibratos/bends.

Sur ma guitare secondaire jouée 3-4h par semaine elles durent plus longtemps bien sûr.

Je sais pas comment font certains pour garder des jeux 1 an voire plus. Moi au bout d'un moment (qui vient vite sur cordes standards) les cordes deviennent difficiles à accorder et ne sonnent plus très juste => poubelle.

J'ai eu des casses de Mi aigue sur 2 jeux que j'ai acheté récemment alors qu'avant aucune casse pendant des mois. Peut être des lots sont-ils moins bons que d'autres...
phalaenopsis
Lohik a écrit :

J'ai eu des casses de Mi aigue sur 2 jeux que j'ai acheté récemment alors qu'avant aucune casse pendant des mois. Peut être des lots sont-ils moins bons que d'autres...


j'ai pas pété une corde pendant à l'aise 6/7 ans (ernie ball, d'addario, ou elixir), et la dernière fois qu'une a pété, c'est parce qu'un gars a fait le kéké avec mon floyd (corde de sol).

Je pige pas comment font tellement de gens pour casser des cordes
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
The Trout
Ils ne caressent pas leur cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
=:)K
  • #43
  • Publié par
    =:)K
    le 19 Feb 15, 23:18
Je ne joue que sur des Elixir aussi, depuis bien 5-6 ans maintenant, autant pour les électriques que les acoustiques... Le toucher me plaît, le son aussi, tout comme la durée de vie. Mais elles sont chères... Alors j'ai acheté un gros stock aux USA, voilà 2 ans et le jeu me revient à +/- 7.50€.

J'aime bien le côté plus "dur" aussi de ces cordes et je joue en 11-52, sauf sur fender ou je reste en 10-46.

Je pense ne plus avoir cassé une corde depuis bien 2-3 ans... Faut dire que je joue de moins en moins bourrin! Ah la la, je deviens un vieux schnok!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
slashiz
=K a écrit :
Je ne joue que sur des Elixir aussi, depuis bien 5-6 ans maintenant, autant pour les électriques que les acoustiques... Le toucher me plaît, le son aussi, tout comme la durée de vie. Mais elles sont chères... Alors j'ai acheté un gros stock aux USA, voilà 2 ans et le jeu me revient à +/- 7.50€.

J'aime bien le côté plus "dur" aussi de ces cordes et je joue en 11-52, sauf sur fender ou je reste en 10-46.

Je pense ne plus avoir cassé une corde depuis bien 2-3 ans... Faut dire que je joue de moins en moins bourrin! Ah la la, je deviens un vieux schnok!


Calme toi Yvette, tu vas nous faire un ulcère.
=:)K
  • #45
  • Publié par
    =:)K
    le 20 Feb 15, 00:18
Ca doit être le côté "dur" qui me met dans tous mes états
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...