Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
olivier064 a écrit :
Tu joues du hard et du metal avec un dunlop 0.12-like toi ? ( sans rire moi c'est du 0.88 le plus souvent tortex jusqu'à + de 1mm selon le style plus heavy)


0,88, c'est light encore. Trop souple pour moi en tout cas. D'un autre côté, j'admets ne pas être une référence.
Je suis passé depuis peu aux Dunlop Jazz III, c'est du 1,14mm, et c'est ce que j'utilise de plus light depuis longtemps. Avant c'était Gator Grip 1,5 ou 2mm. Mais je ne pète pas de cordes par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
olivier064 a écrit :
Tu joues du hard et du metal avec un dunlop 0.12-like toi ? ( sans rire moi c'est du 0.88 le plus souvent tortex jusqu'à + de 1mm selon le style plus heavy)


0,88, c'est light encore. Trop souple pour moi en tout cas. D'un autre côté, j'admets ne pas être une référence.
Je suis passé depuis peu aux Dunlop Jazz III, c'est du 1,14mm, et c'est ce que j'utilise de plus light depuis longtemps. Avant c'était Gator Grip 1,5 ou 2mm. Mais je ne pète pas de cordes par contre.


Oh y a une quinzaine d'années j'ai joué avec les mediators sculptés en bois , os et jenesaisplus quel matériau c 'était nouveau à l'époque . Je te dis pas l'épaisseur!!

Ca existe toujours bien sur je crois y en avait des "collector" à l'époque

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment les Tortex "motorhead signature" 0.88 me conviennent parfaitement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Dugain? Il m'en reste deux ou trois des 90's, j'ai jamais pu jouer correctement avec ces trucs. Je dois pouvoir les fourguer sur ebay si j'écris vintage dans le titre de l'annonce.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stiff
The Trout a écrit :
Dugain? Il m'en reste deux ou trois des 90's, j'ai jamais pu jouer correctement avec ces trucs. Je dois pouvoir les fourguer sur ebay si j'écris vintage dans le titre de l'annonce.


Ouais, Dugain. Je les flinguais en une semaine.. Trop chère pour moi.. Depuis, dunlop tortex 2mm, plus de soucis.
Two Rock happy user.
=:)K
  • #154
  • Publié par
    =:)K
    le 18 Mar 15, 20:26
Rhaaaa les Dugain! Ca reste ce que j'utilise depuis des années, mais que sur acoustique... Essayez-en en différents bois et vous entendrez votre guitare sonner autrement... (avec des Elixir dessus bien sûr )
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Sergio70
The Trout a écrit :
Mais si j'en plie un en deux je le tords mais il ne casse pas, je pige pas, on parle bien des mêmes là?


Ben je pense, c'est ça ---> http://www.jimdunlop.com/produ(...)ndard

Après ils se cassent pas en deux, mais j'ai eu des bouts qui giclent sur la tranche.
El Phaco
Les Dugain (et autres mediators du même type) sont essentiellement utilisés par les gratteux de jazz manouche qui ne jouent pratiquement qu'avec ça. J'en ai en os et en corne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
=:)K
  • #157
  • Publié par
    =:)K
    le 18 Mar 15, 21:13
Mais non mais non! Je ne joue presque plus de manouche mais les garde pour l'acoustique tant le son est plus riche, peut être davantage travaillé avec ces médiators. Si tu en as l'occasion, joue ton acoustique avec un médiator en plastique puis un Dugain en bois par exemple... Tu vas entendre ta guitare sonner tout autrement. Selon le bois ou la matière, le son sera tout autre.

Pour le manouche, je préfère en noix de coco, corne ou carapace de tortue (mais trop cher ça), sinon, amourette, palissandre, noyer pour le folk ou plus rock... mmmm
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
rapideyemove
Une bonne trentaine de Dugain, plus ou moins usés, retaillés ou limés.
Très très bons partout, électrique ou acoustique. Gardés tout au long de ces années.
Après certains bois passent plus ou moins bien.
Mais très bons en mediator + doigts pickings/arpégés.

Personnellement, je m'arrange très bien des Amourettes, Pernambouc, Coco, plus aussi l'Ébène et l'Érable, quoiqu'ils usent assez vite.
Mais j'ai un beau quartz rose que je trouve atroce à jouer quelle que soit la guitare.

Depuis, j'utilise surtout les Wegen, chers mais aussi bien épais et, eux, quasiment inusables.
Et, parfois, des petits mediators avec une pointe en Delrin, avec une surface souple bien antidérapante. Infichu de me rappeler la marque, mais fins et très convaincants avec une 12 cordes, électrique ou acoustique.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
J'ai dit essentiellement, pas exclusivement. Ca me rappelle que je n'ai jamais eu de folk tiens. Des classiques, une electro nylon, une manouche, toutes plutôt d'entrée de gamme correcte d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
J'ai dit essentiellement, pas exclusivement. Ca me rappelle que je n'ai jamais eu de folk tiens. Des classiques, une electro nylon, une manouche, toutes plutôt d'entrée de gamme correcte d'ailleurs.


Et ben c'est pas bien !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
=:)K
  • #161
  • Publié par
    =:)K
    le 18 Mar 15, 22:03
Montrant El Phaco du doigt: "Bouuuhhhhh! Pas bien!"
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
ludovag
salut
un petit retour d'impression concernant les cordes elixir.
autant je ne trouve aucun intérêt à les monter sur électrique, autant elles ont transformé ma folk , plus de niveau sonore, plus de grave mais pas moins d'aigu.
la durée de vie doit être meilleure mais c'est trop tôt pour le dire.
Je confirme les cordes élixir sont à mon gout parmis les meilleurs pour guitare folk !! En effet j ai deux guibsons une sj 45 et une hummingbird custom walnut ,montées en tirant de 10 !! Le fait est qu elles sont chères mais la durée de vie est nettement plus long!!Alors tout reste question de sensations le son reste plus chaud,rond, à tout les étages le rendu est là !!
ludovag
moi je joue de la folk depuis très peu de temps et je ne savais pas quoi mettre comme tirant, j'ai mis du "light" en 12-53, c'est du costaud mais ça reste très jouable
oui les guibsons sont montées d origine en 12 53 masterbuilt premium !! c est évidement costaud!! Après tout dépend de ton style de jeu et les zics que tu joues?Vaste sujet !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...