Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
keogh
  • #1
  • Publié par
    keogh
    le 25 Nov 02, 20:49
Que pensez-vous des cordes "Elixir" (http://www.elixirstrings.com/).
J'avais bénéficié d'une offre promotionnelle (1 jeu gratuit) que m'avait refilé mon magasin de musique local et j'ai trouvé excellentes ces cordes en terme de durée de vie. La boutique qui attendait de savoir si les clients étaient intéressé m'a fait savoir que beaucoup de musicos qui les avaient essayées n'aimaient pas le son caractéristique de ces cordes (en gros elles sonnent métallique, comme des cordes neuves).
Moi j'adore, et plusieurs mois après les avoir montées (et assez souvent jouées), elles sonnent encore comme des cordes neuves. C'est vraiment impressionnant. Bon ok elles sont chères, mais en ce qui concerne mon utilisation, c'est vraiment nickel (c'est le cas de le dire)!!

Est-ce que l'un d'entre vous à un avis à donner sur ce produit?
spindizzy
ca vaut combien un jeu stp ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 25 Nov 02, 21:11
Cher : je crois que ça vaut à peu près 20 euros (mais c'est amorti en ce qui me concerne)!!
moi j'avais écris à guitar part ( dans un numéro ils faisaient une offre pour envoyer un jeux gratuit pour esseyer )

J'ai effectivment moi aussi bien aimé garder le son métallique de corde toute neuve . MAIS il a fallu que je pete ma corde de SI au bout de deux semaines ; j'était furieux , (enfin bon j'ai eut le jeux gratos ). Mais en fait je me suis racheté une Ernie Ball (à l'unité ce qu'ils ne font pas chez Elixir , en tout ca s pas dans mon magasin ), parceque sur les Elixir il n'y a que les cordes enroulé ( moi j'appelle ça comme ça vu que je me rappelle plus du terme approprié ) qui sont protégées par leur enduit protecteur ( qui est sensé justifier le prix ) . Les cordes "simples" elles sont pareils apparement ....

Non mais sans sinon c'est vrai qu'elles ont l'air de meiux tenir .... Mais j'ai aussi cassé ma corde de RE peu de temps après et là , ça m'a vraiment énervé cette fois !!
Du coup j'ai remis une corde classique ErnieBall aussi .... parceque ça me saoulait de racheter encore un jeux et surtout parceque j'avais pas de trop d'argent à l'époque.

J'avais mis mon jeux d'Elixir finAuout debut Septembre , et je les ai pas encore changées, Faudrait peut etre que je songe à le faire parceque là ça commence à franchement dater .... Cependant le son ne m'a pas l'air trop trop déguelasse mais bon je ne suis pas non plus un gros maniaque du son ! ( Cela dit je sens que quand je vais changer ça va me faire tout drole )

Apropos , ça doit se changer tous les mois à peu près un jeux de corde non?
*minus*
J'en ai parlé hier avec mon luthier et il m'a dit que l'investissement valait le coup sur les accoustique typée son brillant.
D'après lui sur les elec ça vaut pas le coup.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 17:45
*minus* a écrit :
J'en ai parlé hier avec mon luthier et il m'a dit que l'investissement valait le coup sur les accoustique typée son brillant.
D'après lui sur les elec ça vaut pas le coup.


C'est possible Minus.
Les seules que j'ai jouées étaient montées sur mon electro-acoustique, et ça sonnait du tonnerre. Du coup, j'ai en provision un jeu neuf pour l'électro, et un pour l'électrique que je n'ai pas encore essayé (je verrais donc si les cordes ont tendance à péter). Ca vaut peut-être le coup sur les électriques si elles sont essentiellement jouées en clair. J'me demande par contre ce que ça donne avec une bonne grosse disto!!!!
_-Slash-_
J'ai le droit de casser la réputation ?

Cf le topic que j'avais lancé sur les cordes et la transpiration (je n'arrive plus a le retrouver)

Et bien chez moi avec ma transpiration (qui est énorme), elles ont duré moins longtemps que des ErnieBall.
Mais mieux que les DEan Markley et bien mieux que sur les GHS boomers.


(tout ça sur élec)
keogh
  • #8
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 17:48
Gaelotactik a écrit :

Apropos , ça doit se changer tous les mois à peu près un jeux de corde non?


Bah, c'est vraiment très aléatoire. Ca dépend du temps que tu joues et le traitement que tu leur infliges. De toute façon, des cordes mortes, ça s'entend (ou plutôt ça ne s'entend plus! )
god is a rocker
moi j' ai les meme depuis juin, et pourtant j' ai un rythme et une aggressivité de jeu assez impressionnant, et je joue sur d' addario, donc, je pense pas qu' on puisse fixer de temps moyen...
Yoko-Shio-Gatame
keogh
  • #10
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 17:52
_-Slash-_ a écrit :

J'ai le droit de casser la réputation ?


Bah ouai, le forum sert à donner son avis, on n'est pas représentants de produits, même si parfois un peu de pub ne fait pas de mal!

_-Slash-_ a écrit :

Cf le topic que j'avais lancé sur les cordes et la transpiration (je n'arrive plus a le retrouver)


Je n'ai pas eu ce problème, mais par contre, faudrait que tu proposes au fabricant de rajouter le test "transpi de Slash" afin de palier à ça. C'est comme ça que la technologie avance !
blackGhost
Moi j'en ai reçu un jeu gratuit que j'ai toujours pas essayé
Pour ce qui est du son metallique caractéristique des cordes neuves, on aime ou on aime pas. Moi on l'occurence j'aime !
keogh
  • #12
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 21:15
blackGhost a écrit :

Pour ce qui est du son metallique caractéristique des cordes neuves, on aime ou on aime pas. Moi on l'occurence j'aime !


On est du même avis, mais je crois savoir que certains ne recherche pas ce son de cordes neuves!!!Va savoir, il en faut pour tous les goûts!
fenderjeff
je trouve que mes grattes sonnent mieux quand les cordes sont montées depuis quelques semaines. je dois changer mes cordes une fois par an
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
keogh
  • #14
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 21:31
fenderjeff a écrit :
je trouve que mes grattes sonnent mieux quand les cordes sont montées depuis quelques semaines. je dois changer mes cordes une fois par an


Et pis c'est clair que ça dépent vachement de ce que tu joues. Moi j'adore les arpèges en son clair (et un peu de chorus) avec des cordes neuves. Ca a un relief vraiment impressionnant!
Mais c'est quoi la différence entre les "Polyweb" et les "Nanoweb" ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...