Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles cordes Elixir Nanoweb Anti-rust, votre avis !!!

Forum Elixir
Forum
nicofr0707
Salut à tous,

Je fais parti des guitaristes Aliens ... ouais ceux dont la transpi fait
des trous dans les éléments métaliques de la grat

Alors forcement... si mes vis et mes mics rouillent je vous explique pas les
cordes... je crois que j'ai tout essayé ! Mais voilà je suis tombé sur les nouvelles elixir Nanoweb Anti-rust qui en plus d'avoir les grosses cordes traitées ont les petites dotés d'un traitement anti-rouille...

Quelqu'un les a déjà testé ? parce que moi les grosses cordes ça a jamais été le pb vu que les petites ressemblent à des cables de téléphérique en pas longtemps

Alors des petites corde qui ne rouillent pas ... je prends tout de suite !!!

merci msieu dame pour vos réponses

Nico
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    KH4
    le 12 Aug 05, 20:03
20€ le jeu...il a plutot interet a bien sonner...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Aethämyn
je m'en suis acheté un jeux avant de mettre des enrie ball...déja tu sens tout de suite que les corde ont été téflonnées...SUPER GLISSE!!!!enfin pour les corde aigues elles se sont oxydées aussi vite qu'un jeux de GHS, Ernie Ball et autres cordes...résultat au bout de 2 mois tu as trois cordes graves qui sonnent toujours métallique (un peu moins qu'a l'origine quand même) mais trois cordes aigues qui sont tout oxydées si tu n'utilise pas de fast fret comme moi.
nicofr0707
Ok.... mais est-ce que ce sont les nouvelles avec les petites cordes traitées... je pense pas ...
Mattes le lien ci dessous :

http://www.elixirstrings.com/

La boite à le logo "Anti-Rust" ?

Parce que ce nouveau jeu a été présenté à la foire de Frankfurt le 30 janvier de cette année. Donc visiblement... enfin des corde aigues traitéés !

Pi le fast fret ça me saoule ... ça fait tt de même tt crado à la fin.

Allez longue vie à Rammstein ! Tu les as vu a Nîmes ?
Aethämyn
ah désolé moi c'était "l'ancienne version"
Nan j'ai puas eu l'occaz' de les voir (Nimes c'est un peu loin )
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    KH4
    le 13 Aug 05, 10:16
Dsl j'ai pas pu les essayer parce qu'ils ne font pas essayer le jeu en question dans les magasins... mais pour 12€ j'ai 3 jeux Whale..c'est ptete de merde (pas encore testé..) mais meme si les elixir tiennent 2 à 3X + longtemps ça fait quand meme 3 jeux pour le prix d'un...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Aethämyn
ba mes élixir je l'ai ai eu a 15€ le jeux chez michenaud a nantes, par contre je sais a combien sont les nouvelles.
nicofr0707
C'est le même prix je crois ... En fait il me semble que tt les jeux NANOWEB sont fait avec la technologie Anti-Rust.

Je m'en fou si les cordes durent pas bcp plus longtemps au niveau de la casse, ce que je veux c'est ne pas me peter les doigts sur des petites cordes toutes rouillées au bout d'une semaine !

J'ai testé pas mal de jeux en inox (stainless steel) mais encore une fois, je crois que c que les cordes enroulées qui sont en inox pas les petite nan ?
nicofr0707
Oauis je connais ce post, mais ça parle pas des Anti-rust.

ça fait une semaine que je les ai reçu ... La critique des Elixir c'était que les wound strings tenaient trop longtemps par rapport aux plain strings. Et ben je vous assure qu'avec le nouveau "anti-rust" c'est de l'histoire ancienne, moi qui bouffais ttes mes cordes en un rien de temps et ben je suis étonné de voir qu'elles sont encore toutes brillantes la ou des autres auraient déjà commencé à oxydé !

Je pars pour 2 semaines en studio la, ça sera une bonne occaz de les tester sur du jeu intensif ! Je manquerai pas de vous faire part de mes impressions !
patafix
En même temps, si les cordes aigues s'oxydent, il reste possible de les racheter à l'unité... ça coûte pas cher du tout et ça rentabilise la longévité des cordes graves...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
alain147
Je vais en monter un jeu ce W-E, on verra

Sinon, les Blue Steel, c' est de la daube
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...