Cordes Ernie Ball... La loi des séries

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Avant de changer de cordes tu avais le même problème?

Bon c'est mon avis EB Slinky et d'addario XL nickel et pur nickel pour les grattes avec Floyd faut laisser tomber.

Pour les grattes à Floyd ya ça http://www.cordes.fr/ROTOEL-Ro(...)e.htm

et ça roule aucun problème de qualité.
y_a_n_n
blez a écrit :
S.S.C. a écrit :
milkyway77 a écrit :
Moi, je suis passé au triangle...






Les possibilités sonores avec ce bidule sont tout simplement extraordinaires, quand je vois des gens s'acheter un synthé je rigole bien...


Et puis toujours accordé, entretien facile, je te parle pas du stockage, de l'absence de sensibilité à l'humidité, ni du transport.


Et pour une fois les ne gauchers ne peuvent pas dire qu'il y a moins de choix ... ;-)
y_a_n_n
y_a_n_n a écrit :
blez a écrit :
S.S.C. a écrit :
milkyway77 a écrit :
Moi, je suis passé au triangle...






Les possibilités sonores avec ce bidule sont tout simplement extraordinaires, quand je vois des gens s'acheter un synthé je rigole bien...


Et puis toujours accordé, entretien facile, je te parle pas du stockage, de l'absence de sensibilité à l'humidité, ni du transport.


Et pour une fois les ne gauchers ne peuvent pas dire qu'il y a moins de choix ... ;-)
y_a_n_n
y_a_n_n a écrit :
y_a_n_n a écrit :
blez a écrit :
S.S.C. a écrit :
milkyway77 a écrit :
Moi, je suis passé au triangle...






Les possibilités sonores avec ce bidule sont tout simplement extraordinaires, quand je vois des gens s'acheter un synthé je rigole bien...


Et puis toujours accordé, entretien facile, je te parle pas du stockage, de l'absence de sensibilité à l'humidité, ni du transport.


Et pour une fois les gauchers ne peuvent pas dire qu'il y a moins de choix ... ;-)



bon, apparemme,t la fonction "edit" a merdé ... d'où la multiplication de messages ...
paflechien
milkyway77 a écrit :
Moi, je suis passé au triangle...






mkits33
Bon, une page plus tard je pense que tout le monde à bien compris que le triangle était un instrument formidable, et je vous propose de continuer d'en débattre sur www.triangle.com.

Citation:
Avant de changer de cordes tu avais le même problème?

Je n'ai pas changé de marque de cordes. J'utilise celles-ci depuis une dizaine d'année, sans problème auparavant.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blez
  • #21
  • Publié par
    blez
    le 23 Nov 12, 11:32
Pardon d'avoir déliré. Mais faut pas péter un câble....

L'impatience sans doute d'avoir ici THE réponse à un problème qui somme toute me semble complexe par:

- Le nombre de facteur en cause: Guitares, jeux de cordes, mais aussi montage, conditions d'utilisation...
- la difficulté de tirer une loi statistique à partir d'un échantillon aussi faible: c'est sur, ça fait chier de peter 3 cordes. Mais tu dis "je n'ai jamais eu ce pb avant": ça fait 3 cordes en 10 ans...

Alors oui, péter une corde grave est plus rare que de péter un mi aigu.

Un détail intrigue tout de même, tu expliques la nature de l'emballage, et d'autres utilisateurs de ces cordes contredisent
(ex: Fenson66 en haut de page 2) ce que tu indique: Te serais-tu fait refiler un "vieux" jeu, qui, ayant trainé "un peu partout", s'est détérioré avec le temps?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
mkits33
blez a écrit :
L'impatience sans doute d'avoir ici THE réponse à un problème qui somme toute me semble complexe par:

- Le nombre de facteur en cause: Guitares, jeux de cordes, mais aussi montage, conditions d'utilisation...
- la difficulté de tirer une loi statistique à partir d'un échantillon aussi faible: c'est sur, ça fait chier de peter 3 cordes. Mais tu dis "je n'ai jamais eu ce pb avant": ça fait 3 cordes en 10 ans...

D'où je suis impatient d'avoir "the" réponse ? En fait, ça ne me pose pas de problème qu'on délire sur un triangle, mais il faut aussi savoir revenir au sujet du topic.

blez a écrit :
Un détail intrigue tout de même, tu expliques la nature de l'emballage, et d'autres utilisateurs de ces cordes contredisent
(ex: Fenson66 en haut de page 2) ce que tu indique: Te serais-tu fait refiler un "vieux" jeu, qui, ayant trainé "un peu partout", s'est détérioré avec le temps?

En fait ce sont 3 jeux différents vendus dans des sachets en plastique vert (et je maintiens !) étanche et soudé. Chaque corde est dans un sachet en papier.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
cramhic
Si j'étais toi, j'essaierais de contacter Ernie via mail. Ca ne coute rien et ils sauront peut-être te donner une solution. Quitte à leur envoyer les cordes défectueuses....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...