Cordes pour électro-acoustique

APE
  • Publié par
    APE
    le
Je viens de faire l'acquisition d'une électro-acoustique folk d'occaz, mais avec des cordes bonnes pour la casse (des Martin, qui plus est...)...
Seulement, débutant en guitare, je ne sais pas trop quelles cordes acheter, on m'a conseillé des Pyramid, ce serait un bon choix du point de vue qualité ? Merci d'avance
APE
  • Publié par
    APE
    le
je précise, c'est pour avoir un bon compromis entre branchée/unplugged, ou tant qu'à choisir une tendance, un meilleur rendu en "plugged"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
APE a écrit :
je précise, c'est pour avoir un bon compromis entre branchée/unplugged, ou tant qu'à choisir une tendance, un meilleur rendu en "plugged"

Au fait, ce sont les mêmes cordes pour les deux usages (ne mets pas des cordes pour électrique).
Maintenant, peut être que certains modèles de cordes acoustiques rendent mieux que d'autres en électro-acoustique, mais il faudrait savoir avec quel type de micro, etc.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
pour un SON et un CONFORT de jeux optimal je te conseil du elixir nanoweb ... ou du dean markley alchemy ! j'ai testé les 2 ... et les durée de vie est vraimment bien plus grande que toutes les autres cordes ! 3 fois plus durable et elles garddent un son brillant longtemps d'ailleir elixir encore un peu mieux que dean !

sinon c super mais c cher c vrai ! :S
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
pour un SON et un CONFORT de jeux optimal je te conseil du elixir nanoweb ... ou du dean markley alchemy ! j'ai testé les 2 ... et les durée de vie est vraimment bien plus grande que toutes les autres cordes ! 3 fois plus durable et elles garddent un son brillant longtemps d'ailleir elixir encore un peu mieux que dean !

sinon c super mais c cher c vrai ! :S
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les Elixir, question de gout... Certains detestent le toucher.
J'utilises soit des Martin phosphore bronze soit des Peavey du meme métal qui sont très bien. Les seules a éviter de celles que j'ai essayées sont les Adamas.
Benoit de Bretagne
les Elixir sont sympas Polyweb(plus matte) Nanoweb(pplus Brillante) longue durée de vie, toucher soyeux(ça peut déplaire en effet) les Dean Markley Alchemy sont excellentes!!! toucher plus proche des cordes traditionnelles Safran, même longévité de vie et qualité sonores, moins chères que les Elixir! 19euros PH Bronze, 16Bronze, mes clients en rafollent!

benoit de bretagne

site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...