Cordes pour une ibanez 7 cordes....LOOL

Forum Ibanez
Forum
crocomire
c'est idiot comme question mais j'ai eu ma 7 cordes rescemment, et je n'ai encore jamais eu l'occasion de mettre de nouvelles cordes.
le seul magasin de musique de mon trou paumé ne propose pas de jeu 7 cordes, je vais donc être obligé d'en commander. (total guitar ou autres)
seulement je ne sais pas dutout quoi prendre, j'ai toujours mal choisi mes cordes, "au pif", et je connais absolument rien aux histoire de tirant, et autres light, extra light et tout et tout..
alors j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait, pour de bonnes cordes, marque, références, bref tout.
je joue accordé assez grave, je vais surement descendre le si grave d'un ton et tt décaler.
voila @+
DraZarD
  • #2
  • Publié par
    DraZarD
    le
De toute facon des jeux 7 cordes , je pense meme pas que ca se vende !

Mais tu rajoute la 7eme toi meme !

Genre tu prend un jeux en 10 - 48 et tu achete une de 0.52 en plus ...
  • #3
  • Publié par
    Munk31
    le
Salut à toi ! Alors voilà, moi ce que je pourais te conseillé ce sont des Ernie Ball 7-String Regular Slinky. les tailles des cordes sont (de la plus aigue à la plus grave) 10, 13, 17, 26, 36, 46, 56. Après pour les tailles je pense que le 56 c'est assez gros comme type de corde. Voilà pour le conseille. Tu peux aussi trouver des Fender mais la en revanche je ne connais pas les tailles. Des jeux de 7 cordes de toute façon tu peux en trouver partout et aussi en commandé mais ce que je ne comprend pas c'est que dans ton magazin le plus proche (dans ton trou paumé) il ne font pas ce genre de jeux. Bref... Ce que je veux savoir c'est COMBIEN TA PAYER TA 7 CORDES !!! JE RÊVE D'EN AVOIR UNE PAS CHÈRE !!!
Mortal Kastor
heureux posséseur d'une 7 cordes (ibanez) , j'ai eu les même problèmes que toi au départ

j'ai testé du .54 en essayant de tomber la corde si grave en LA (tomber un ton, quoi...) : mauvaise idée; Et même en SI, c'était vraiment pas ce que j'atendais...

Après chui passé aux Ernie Ball vendues séparément en .56 (1.42 mm) : du bonheur pour jouer en SI, correct pour tomber sur du LA.

Et un jour j'ai testé les Ernie Ball Custom Gauge 64 (référence 1164j lai sous lse eux...) : L'EXTASE !!! là par contre je te déconseille vivement de ne serait-ce que penser à accorder en Si. mais alors, plus bas, de a BOMBE (à noter que je joue pas forcément des trucs très fins...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
street-lobotomy
Mortal Kastor a écrit :
(à noter que je joue pas forcément des trucs très fins...)


Pourtant en lisant j'ai eu l'impression que tu étais plutot classique
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...