Corps 1 pièce : questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
jugejackson a écrit :
knopfler81 a écrit :
Salut!
Tu peux voir le site de benoit de bretagne je pense :
http://www.benoit-de-bretagne.com/

Et voici un site ou tu peux trouver du super bois : je connais quelques luthiers qui achétent leurs bois la :
http://www.lmii.com/

Sans vouloir dénigrer ce site de lutherie (qui m'a l'air bien), je crois qu'il cherche quelque chose "d'exceptionnel", quelqu'un aui aurait planqué du bois depuis 50 ans à sécher ou quelque chose du genre.

voilà c'est tout a fait ca. peut etre que ca existe. je me souviens que warrior par exemple avait pécher du bois dans je sais plus quel lac pour en faire des grattes hallucinantes... après j'en sais rien je demande aux experts.

et non je n'ai pas une dents contre le haut de gamme juste pas les sous! et encore que je t'avouerai que les paul reed smith et consorts, et surtout (surtout) les grattes de luthiers m'ont laissé une impression de "pauvreté dans la richesse" je sais pas comment exprimer ca autrement.

enfin pour le vernis je n'aurai pas d'autres choix que de le confier a un luthier pour faire un vernis nitro. mais encore une fois avant j'ai un traitement de choc a faire subir au corps. donc je leveux nu et de la meilleure qualité possible.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Splendora a écrit :
mais encore une fois avant j'ai un traitement de choc a faire subir au corps. donc je leveux nu et de la meilleure qualité possible.

tu peux préciser ??
"Et c'est tout, terminé !"
jugejackson
Splendora a écrit :
jugejackson a écrit :
knopfler81 a écrit :
Salut!
Tu peux voir le site de benoit de bretagne je pense :
http://www.benoit-de-bretagne.com/

Et voici un site ou tu peux trouver du super bois : je connais quelques luthiers qui achétent leurs bois la :
http://www.lmii.com/

Sans vouloir dénigrer ce site de lutherie (qui m'a l'air bien), je crois qu'il cherche quelque chose "d'exceptionnel", quelqu'un aui aurait planqué du bois depuis 50 ans à sécher ou quelque chose du genre.

voilà c'est tout a fait ca. peut etre que ca existe. je me souviens que warrior par exemple avait pécher du bois dans je sais plus quel lac pour en faire des grattes hallucinantes... après j'en sais rien je demande aux experts.

et non je n'ai pas une dents contre le haut de gamme juste pas les sous! et encore que je t'avouerai que les paul reed smith et consorts, et surtout (surtout) les grattes de luthiers m'ont laissé une impression de "pauvreté dans la richesse" je sais pas comment exprimer ca autrement.

enfin pour le vernis je n'aurai pas d'autres choix que de le confier a un luthier pour faire un vernis nitro. mais encore une fois avant j'ai un traitement de choc a faire subir au corps. donc je leveux nu et de la meilleure qualité possible.

Pauvreté dans la richesse...de toute façon une guitare se bonifiera avec le temps avec un vernis qui laisse respirer le bois un minimum.
Sinon tu devrais regarder du côté des guitares qui ont 20-30 ans.
jugejackson
Afghan a écrit :
Splendora a écrit :
mais encore une fois avant j'ai un traitement de choc a faire subir au corps. donc je leveux nu et de la meilleure qualité possible.

tu peux préciser ??

A mon avis, il veut se faire une finition personnelle et la confier à un luthier pour venir le tout (je pencherais pour une finition "vieillie").
JenovaD.E.A.T.H
jugejackson a écrit :
Afghan a écrit :
Splendora a écrit :

tu peux préciser ??

A mon avis, il veut se faire une finition personnelle et la confier à un luthier pour venir le tout (je pencherais pour une finition "vieillie").

AB-SO-LU-MENT pas!

non c'est le traitement de la transmission des vibrations dan sle bois par diverses techniques, connues ou que j'ai inventé. évidemment c'ets unsecret. j'avais commencé a le faire sur le corps de ma warmoth mais je n'ai pas eu le courage et la patience d'aller jusqu'au bout. mais déjà le corps résonne avec une terrible puissance et les fréquences sont à peu près égales entre elles.

et puis c'était ma seule guitare a ce moment là donc je pouvais pa attendre de finir la préparation du corps avant vernis. là je vais pouvoir me lacher.
KRONICO
P.Blanc a des essences vieilles de 60ans entre autre. Apres est ce qu'il voudra en vendre, ca c'est une autre histoire.

par conre chose qui me choque un peu, tu ne parles a aucun moment d'une essence particulière pour telle endroit etc genre corps en érable etc... alors que tu devrais le savoir exactement. les essences n'ont pas du tout les mêmes sonorités. Tu auras beau avoir une essence vieille de 60ans si ce n'est pas l'essence de bois qui corespond à la sonorité que tu recherches, tu n'auras jamais le son que tu veux.

En poussant le vice de la guitare parfaite, faudra la faire a la colle animal etc... lol ca serait interessant

Un forum de lutherie pur me paraitrait beaucoup plus adapté pour ce genre de question.

Pense que si c'est ta premiere réalisation, elle ne sera pas parfaite, ni les suivantes d'ailleur ni même jamais... je te conseillerais de faire ta premiere dans un bois moins "noble" sans pour autant allez vers n'importe quoi. tu feras des erreurs tu verras, chose normal et toute les erreurs que tu feras pas pour la seconde etc...
La guitare parfaite n'existe pas, c'est juste une guitare qui flatte plus ton ouie que les autres simplement. Pour une guitare qui a sonné devant des milliers de personnes, combien de meilleures guitares ont sonné encore mieux chez des inconnues.
a Toi de savoir exactement ce que tu aimes et les essences de bois et technique de travail qui t'y ameneront.

Content de voir qu'il y a de plus en plus de passionné de lutherie, je te souhaite bonne continuation pour la suite.

+Nico
JenovaD.E.A.T.H
ah je crois que l'on en s'est pas compris.

le corps sera fait par un luthier ou par warmoth si je commande chez eux.

moi je fais rien, juste assembler la gratte et préparer le corps avant vernis, vernis qui sera aussi fait par un luthier!
jugejackson
Splendora a écrit :
jugejackson a écrit :
Afghan a écrit :
Splendora a écrit :

tu peux préciser ??

AB-SO-LU-MENT pas!

non c'est le traitement de la transmission des vibrations dan sle bois par diverses techniques, connues ou que j'ai inventé. évidemment c'ets unsecret. j'avais commencé a le faire sur le corps de ma warmoth mais je n'ai pas eu le courage et la patience d'aller jusqu'au bout. mais déjà le corps résonne avec une terrible puissance et les fréquences sont à peu près égales entre elles.

et puis c'était ma seule guitare a ce moment là donc je pouvais pa attendre de finir la préparation du corps avant vernis. là je vais pouvoir me lacher.

Jimi faisait du Vaudou sur ses strat' d'où le son.^^
C'est quoi un traitement chimique, thermique, physique ? Tu le passes au micro-onde ? T'as déposé un brevet ? Tu fais tes mesures avec un tube de Kundt ? ^^
jugejackson
Ca m'intéresse, tu vas faire quoi ? Le mettre en vibration pendant X temps, utiliser des impulsions piezo-électriques ?
JenovaD.E.A.T.H
pas de voodoo, ni de magie noire. juste de la physique.

si je tiens à garder le secret c'est juste parce que j'aime être hors du commun! c'est tout, aucun intérêt si tout le monde fait pareil. de toutes facons vous n'aurez pas le même matériel que moi surtout que j'en ai fabriqué une partie exprès.

et ce p.blanc, c'est bien patrice blanc c'est ca? faudrait que je lui pose la question. mais il est plutot dans le classique ou l'acoustique lui non?
jugejackson
J'ai fait mon cursus scolaire supérieur dans la physique et l'acoustique des matériaux, qu'est-ce que tu peux bien lui faire ?
Ne la torture pas trop quand même.
Il fût une époque je voulais faire un corps en papier maché comprimé fortement pour obtenir un corps de type nouveau, compacte et solide comme du bois avec pour avantage une constance du matériaux pour la propagations des ondes dedans.
Mais à mettre en oeuvre c'est compliqué, il faut des machines, et ça ferait hurler à la mort tous les puristes.
Citation:
Il fût une époque je voulais faire un corps en papier maché comprimé fortement pour obtenir un corps de type nouveau, compacte et solide comme du bois avec pour avantage une constance du matériaux pour la propagations des ondes dedans.
Mais à mettre en oeuvre c'est compliqué, il faut des machines, et ça ferait hurler à la mort tous les puristes.

C'st surtout que ça existe déjà depuis un moment... c'est le médium (ou "luthite" quand c'est Cort qui l'utilise ).
JenovaD.E.A.T.H
jugejackson a écrit :
J'ai fait mon cursus scolaire supérieur dans la physique et l'acoustique des matériaux, qu'est-ce que tu peux bien lui faire ?

je dois le prendre comment? c'et pa sidiot ce que j'ai dis non?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Un corp parfait de guitare doit avoir entre 6 et 8 % d'humidité, donc ne la fait pas completement secher meme si sa fais bien vibrer le bois apres

Mais j'aimerai bien savoir ce que tu va lui faire uand meme
.monstrum.
non ce n'est pas la même chose https://www.guitariste.com/for(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jugejackson
Splendora a écrit :
jugejackson a écrit :

je dois le prendre comment? c'et pa sidiot ce que j'ai dis non?

J'ai rien dit j'ai juste dit que je ne voyais pas trop ce que tu voulais lui faire à ton bois c'est tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...