jugejackson a écrit :
C'est bien ce que je dis, t'as pas tout vu, fender cs ça n'a jamais été les meilleurs faiseurs de strat', je pense d'après ce que j'ai pu touché que c'est de l'autre côté du pacifique que ça se passe...bref on ne va pas épiloguer, la maternelle c'est loin.
"Les autres" sont largement au niveau de Warmoth pour avoir régulièrement des pièces et de bons contacts avec eux. Je sais que certains se fournissent directement en bois et le font sécher (artificiellement ou naturellement), il vient des us ou même du canada. Je leur avais demandé s'il y avait des fournisseurs de bois séchés, apparement c'est plus des boites comme ça qui fournissent certains luthiers.
Allparts c'est peut être plus généraliste mais une partie de la prod l'est moins et ils ne sont pas dans la même cour (jamais dit le contraire).
Sinon je pense que celui qui a des super stocks, se garde bien de le crier sur les toits. Avec tes contacts, tu n'as pas moyen de savoir ou le fender cs se fournit par exemple ? Surement une réserve perso.
A l'heure actuelle, et dans les années à venir, tout ça va flamber et une guitare en corps une pièce coûtera les yeux de la tête. C'est maintenant qu'il faut "investir" apparemment.
Puis c'est pas la peine de s'énerver. ^^T'es pas trop remonté j'espère.
oui je sais ou se fournit le CS et c'est pas de la merde mais c'est pas non plsu exceptionnel très loin de là... et de toutes facons peu importe ils ne font pas de corps a l'unité.
il y a bien un gars oui qui a des bois hors du commun, mais il se les réserve pour des super star et un corps couterait allez.. sans le savoir mais en ayant eu quelques "approximations" ca va aller chercher dans les 1000€ le corps non vernis. là par contre ca fait un peu abusé. mais c'et hors du commun, et encore une fois il ne produit que quelques guitares pour certaines grandes stars. un peu comme le rand qui n'ont été produites qu'en petites quantités et qui ne sont absolument pas connues.
je vais alors rester sur warmoth, je serai pas décu et ce sera moins galère, à moins que qulqu'un ne me trouve un un luthier (anderson et consorts peut etre) qui attachent de l'importance au choix des bois (pas juste une grosse importance, mais un truc e fou!)
et sinon pour ce qui est de la torsion du corps? quels soucis ca va poser?
et oui je le prend mal parce qu'ici on est pas crédible a moins de s'appeller untel ou untel (non je ne citerai pas de noms) et que ca devient très agacant ce monopole de l'intelligencia guitaristique. enfin bon la maternelle c'est fini comme tu dis.