Coup de gueule : George L's

Forum
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Bon là j'en peux plus, je poste mon coup de gueule ici : ça fait plus d'un an que j'ai câblé mon pedalboard en George L's, et je dois avouer que je commence à saturer.

Toutes les 3 semaines environ j'ai un câble qui lâche sans raison apparente (du jour au lendemain pouf, plus de contact, obligé de démonter, couper et refaire). Le dernier a lâché 10 minutes avant un concert Samedi soir, et c'est là que je me suis dit : plus jamais !

C'est pas faute de faire le montage proprement (coupure du câble avec une pince de qualité, neuve, qui tranche bien, pour un moignon propre et net), montage de la prise en s'appliquant (en poussant bien le câble jusqu'au bout et en le maintenant pendant le vissage), mais rien n'y fait...

Alors c'est vrai que je trimballe énormément mon pedalboard, mais je ne les débranche pourtant jamais ces câbles...

Donc voilà, je sature, l'idée était pourtant géniale, mais rien ne vaut une bonne petite soudure ! (mes câbles soudés maison on presque 10 ans d'âge et ils ne bronchent pas).

Vous me conseillez quoi comme jack + prise à souder en remplacement ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
liquidchris
C'est des droits ou des coudés???

J'ai des coudés et aucuns problèmes.... A voir dans le temps mon pedalboard.

C'est quoi le dysfonctionnement? ça lâche de quelle façon??
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
j'ai les coudés, avec du câble 0155.

Le dysfonctionnement c'est plus de son du jour au lendemain (plus de contact, obligé de refaire le câble), et ça m'est arrivé 2x alors que le pedalboard était resté en place sans que personne y touche.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
super_taz
comme jack: des neutrik
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut,

Tu peux câbler avec du Sommer Spirit XXL et des jack GHS ou Neutrik, le rendu est très bon.

J'ai eu un petit peu de G L's mais je n'ai pas adopté le système par crainte. Après je pense qu'on est dans un soucis rare.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Oui de mon coté jamais eu de soucis avec L's, faut également penser à bien fixer ses pédales pour que rien ne bouge !
Guitare ADDICT !
Nico_las
Passer à un système soudé te permettra la fiabilité dans le temps mais attention tu vas perdre en place ! Mais si tu n'es pas pressé, tu sauras prendre une bonne aprem pour tout faire (ça prend un max de temps le cablage + soudure....)

Pour ceux qui ont un pedlaboard de mutant ça sera très compliqué de caser des neutrik et assimilé dans les petits espaces par rapport à du George Ls.

Par contre pour le cable je ne prendrais pas du Sommer Spirit XXL à cause de sa taille. Non, non, dans la même marque il doit y avoir du matos avec un diamètre plus petit au niveau de l'entourage. Sur ce genre de cable, si les conducteurs sont standards, on n'a pas besoin du tout d'avoir une énorme protection autour vu qu'il ne sont pas sensé être défoncés par les pieds, les cases, les retours etc...
Ces fabriquant ont surement des produits adaptés aux installations fixes comme le fait Mogami par exemple.

A sinon, si tu as du boss et cie, tu peux voir pour des embouts jack/jack sans cable. Il faut que les deux pédales soient au même niveau et hop. Le tout est lié mais c'est chaud de trouver de bonnes applications à ce genre de chose.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et George L's...