- Publié par
av68 le 03 Juin 2010, 08:05
Bon là j'en peux plus, je poste mon coup de gueule ici : ça fait plus d'un an que j'ai câblé mon pedalboard en George L's, et je dois avouer que je commence à saturer.
Toutes les 3 semaines environ j'ai un câble qui lâche sans raison apparente (du jour au lendemain pouf, plus de contact, obligé de démonter, couper et refaire). Le dernier a lâché 10 minutes avant un concert Samedi soir, et c'est là que je me suis dit : plus jamais !
C'est pas faute de faire le montage proprement (coupure du câble avec une pince de qualité, neuve, qui tranche bien, pour un moignon propre et net), montage de la prise en s'appliquant (en poussant bien le câble jusqu'au bout et en le maintenant pendant le vissage), mais rien n'y fait...
Alors c'est vrai que je trimballe énormément mon pedalboard, mais je ne les débranche pourtant jamais ces câbles...
Donc voilà, je sature, l'idée était pourtant géniale, mais rien ne vaut une bonne petite soudure ! (mes câbles soudés maison on presque 10 ans d'âge et ils ne bronchent pas).
Vous me conseillez quoi comme jack + prise à souder en remplacement ?