Biloute a écrit :
TracticaX a écrit :
C'est quoi l'avantage de les monter a l'envers ?
rien... just fun
Euh si y a un intérêt c'est qu'on risque pas de se niquer les doigts ou autre chose sur un bout de corde aggressif
Sinon petit conseil pour le changement des cordes sur un Floyd. Il est inutile de serrer trop fort la corde au niveau du chevalet. Ca évite de casser les blocs cordes. C'est toujours chiant de devoir aller au magasin pour acheter ce genre de petite pièce. Perso je sers un peu et je tire sur la corde très fort pour qu'elle "prenne la forme". Si elle part, recommence jusqu'a ce que tu trouves le bon couple de serrage. Après quelques changement ça vient tout seul.
Citation:
c'est qu'en jouant la corde à vide j'ai la mm hauteur de note qu'en frettant la à 12e et à la 5e case Shocked
C'est a priori normal. A ta place je ne retoucherai a rien. Tu peux mettre une photo si tu as vraiment un doute affreux mais une corde doit toujours avoir les caractéristiques que tu cites:
Corde a vide = harmonique 12 et 5
Si ça a bougé tu as de la chance, ça c'est réglé tout seul.
D'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici (ce qui n'est pas grand chose en fait), les pontets ont en général la forme de 2 escalier montant. C'est pas clair je crois.
En gros si tu regardes ta guitare la tête vers le haut tes pontets doivent avoir a peut près cette tête là :
_-^_-^
Bon c'est pas clair mais j'ai pas de photo sous la main.