Couper un micro pour effet Tom Morello

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
Moi aussi ça m'intéresse d'avoir l'effet sur ma gratte.
J'ai une ibanez SA160QML, donc 1 humbucker et 2 simples. 2 potards, un tone et un volume.

Je me sert jamais du tone donc je pourrais utiliser ce potard pour contrôler par exemple les deux micros simples. En fait le potard de volume contrôle tous les micros je me trompe ?

Si c'est ça, les 3 micros doivent être branchés sur le potard de volume (logiquement ?). Il faudrait dans ce cas virer les fils qui servent au Tone, déssouder les fils des micros simples reliées au potard volume et les souder sur le potard de Tone ?


Je sais pas trop si c'est comme ça que je pourrais faire, aidez-moi !

A+
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jan 05, 17:17
Tiens j'avais pas vu ce post.

Pour tous ceux qui veulent ajouter un interrupteur sur leur gratte : c'est tres facile.

Tout d'abord il faut un switch 3 points

Ensuite indentifier les fils sur la guitare :

Il y'a deux fils qui partent vers le jack femelle de la guitare : la masse et la phase. (On reconnait la masse car elle est soudée aux boitiers metallique des potard, et la phase est soudée sur le point chaud du jack, le bout)

Il suffit de couper le fil de phase en deux et de souder l'extremité qui part au jack sur le point du milieu du switch. Ensuite de relier l'autre extremitée du fil de phase (celle qui vas vers le potard de volume) sur un des deux autres point du switch. Pour savoir lequelle il faut verifier lequel est conducteur selon la position du micro qui vous plait.

Voila le tour est joué..

Pour plus de propreté et pour eviter des "claquages" on peut aussi mettre le dernier point du switch à la masse. C'est utile avec une Fuzz Factory , ca permet de couper le buzz.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
moi perso, j´ai simplement rajouter un switch sur mon micro manche en coupant la phase et en mettant le switch sur cette phase.je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre.En tout cas ca fonctionne bien et c´est vraiment un effet super sympa.voila
Salut

J arrive un peu un an apres le post mais bon
J'ai peu etre une solution pour l effet kill switch.
On m a que avec une pedale non alimenté sa marcher en appuyant pour couper et remettre le son.
Perso j'ai pas encore essaye mais sa doit etre tendu pour toper la rytmique.
Enfin si sa peu aider les personne comme moi qui ne peuvent pas mettre un kill switch sur leur gratte.
Sinon il suffit d'aller voir un luthier sa coute y parait 15 a 20 euros.
capitaine_banane
c'est simple si tu as deux boutons de volume, t'en met un a 0 et quand tu passe du micro aigu à la position central, bin t'as plus de son et tu peux faire cet effet (config style gibson LP)
compte_supprimé
justement j'ai proposé un topic la dessus mais j'ai pas du me faire bien comprendre.

voir :

https://www.guitariste.com/for(...).html

j'y ai proposé dans mon premier post un schéma de montage pour obtenir 2 potard de volume et 1 de tone avec un switch 2 positions attaché au micro chevalet. mais personne n'a su me le confirmer. le switch est de type fender jazzmaster, un slide switch à 6 broches.

help.

voila le lien direct au schéma :

http://img223.imageshack.us/im(...)c.jpg

qu'en pensez-vous ?
compte_supprimé
sinon il existe de nombreuses configurations et notamment la possibilité de mettre un switch par micro sur une strat 3 micros sur : www.seymourduncan.com dans la rubrique schematics, puis strat single coils.

mais pas moyen de trouver la config 2 volumes 1 tone.
compte_supprimé
CA Y EST ! J'AI TROUVE... tu peux placer un switch 2 position ou un switch on/off entre le micro que tu veux couper et le selecteur (sur le cable du micro en question). il faut un switch à 6 broches. je l'ai fait et ca marche super !

hiro2
  • #40
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Oct 05, 23:18
Bah simplement t'achète un Jack planet waves avec circuit breaker, t'as un bouton qui te coupe le son a l'entrée de ta gratte avec ca .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
compte_supprimé
connais pas....
on trouve ça où ? j'ai regardé sur stewmac et rockinger : du flanc ! y a rien...
sinon ca coute combien ?
il en ont sur total music mais c un peu cherrote du style 25 euros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...