CS custom '69 ou original 57/'62 [sample choix final inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
voilà ma strat mex est transformée

mais quel son ces 69' !!! pour tous les détracteurs des changement de micros sur une mex, ben ça en vaut vraiment la chandelle !

des photos arrivent

Oolivv t'as reçu tes 57'62 ?

edit : voilà quelques photos de la miss après relookage :p

avant :

après :

oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
hop hop hop, je rentre de vacances ce jour et qu'y a t'il dans la boite aux lettre...
Bon et beh y'a plus qu'à faire chauffer le fer

Je vous en dit plus demain

En tout cas encore un achat au states sui se passent super bien, super pas cher et surtout super vite
Zepicouse
héhé tu me diras ce qu'ils valent les 57' 62' !!!

en tout cas je suis vraiment surpris des 69', le son est vraiment précis, et a une couleur bien vintage, ce qui me change le plus des micros de base mex, c'est comment ils réagissent selon l'attaque du médiator, rien à voir

je redécouvre ma strat
rotoboy
Elle est superbe ta strat Thepicouse...

Les 6 petits embouts en caoutchouc se placent entre les micros et la plaque, autour des vis des micros. Je suppose que sur la tienne il y avait des ressorts que tu as dû remettre? Sur les vieilles strats, c'était des bouts de tuyau en caoutchouc à la place des ressorts. Ca ne change rien.
Zepicouse
merci ça lui fait une seconde jeunesse ! j'avais commandé une plaque relic mint green et la perloid vu que j'arrivais pas à me décider, et même avec les plaques en main j'ai eu du mal à choisir, j'ai mi la perloid sans regrets je trouve qu'elle saccorde osi bien à l'aspect aged du reste. (d'autant plus que j'ai limpression que lolympic white commence à virer au blanc crème, ou alors c mes yeux )

ah ben voilà j'avais vu juste ! jme suis dit qu'à la place des ressort il fallait bien mettre quelque chose !!

par contre ces embouts en caoutchou ont tendance à incliner le micro kan on veut le monter ou le descendre, étant donné que le caoutchou s'écrase pas très régulièrement, après je sais pas si ça a une incidence sur le son
rotoboy
thepicouse a écrit :

par contre ces embouts en caoutchou ont tendance à incliner le micro kan on veut le monter ou le descendre, étant donné que le caoutchou s'écrase pas très régulièrement, après je sais pas si ça a une incidence sur le son

Non, pas vraiment d'incidence sur le son ou alors faut des oreilles de chauve souris... Sinon, quand ton micro s'incline, n'hésite pas à le remettre droit à la main en forçant un peu sur le côté le plus haut. Tu verras, il se remettra en place facilement.
Zepicouse
alors oolivv ?? tes micros sont montés ?
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
thepicouse a écrit :
alors oolivv ?? tes micros sont montés ?

alors les micros sont montés, et je suis pleinement satisfait. En plus je me suis fait une ptite gaterie : j'ai mis un push push pour avoir la position telecaster bridge + neck que j'adore.

J'ai enreistré un truc vite fait en direct pour remercier ceux qui ont donner et suivi le topic. Merci de ne pas faire attention à mon jeu disons brouillon

Click here to watch fender-original-5762

alors on a sur le riff countrisant la fameuse position telecaster
puis c'est du srv avec grave + middle
puis à la toute fin sur les notes aigu micro grave tout seul
Zepicouse
yeah !!! bon petit son !

c'est enregistré comment, par le pod ?

moi je posterais volontier des samples de mes 69' tout neufs, malheureusement depuis que j'ai changé de pc je n'arrive plus à avoir de son en y branchant mon pod 2
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
non non juste du sm57 direct dans la pauvre carte son interne du pc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...