D-tuner

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
the optician a écrit :
n'empeche c'est nympe votre discussion !!!!!!!!!!!
le detuner permet aussi de faire quelques petitd effets fort droles.
tu tape la corde avec un grand coup de mediator et tu t'amuse a detuner et retuner ta gratte a fond, et pendantce temps la avec ta main de libre tu t'allonge par terre a coté de tepedale et tu triture le son (c'est drole), ou bien on peut utilise le Ebow avec, c'est fun, et puis on peu faire cuire des frites avec, mais attention, si t'as un Floyd, c'est un peu comme si t'utilise de la vegetaline, ca aura pas le meme gout parce que ce sera moins gras

J'essaie demain parce que l'odeur de friture va réveiller mes voisins!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
the optician
n'empeche c'est nympe votre discussion !!!!!!!!!!!
le detuner permet aussi de faire quelques petitd effets fort droles.
tu tape la corde avec un grand coup de mediator et tu t'amuse a detuner et retuner ta gratte a fond, et pendantce temps la avec ta main de libre tu t'allonge par terre a coté de tepedale et tu triture le son (c'est drole), ou bien on peut utilise le Ebow avec, c'est fun, et puis on peu faire cuire des frites avec, mais attention, si t'as un Floyd, c'est un peu comme si t'utilise de la vegetaline, ca aura pas le meme gout parce que ce sera moins gras
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
sarssipius a écrit :
Hey mcaz... T'as laquelle de AX... Moi j'ai la 125... Et si c'est la même tu penses quoi du son du micro chevalet??

pareil, l'AX125 bleu-bizar.
jsuis très content de cette gratte (juste le ptit désesquilibre de la tête mais bon...). le micro chevalet me satisfait pour mon style (metal), j'arrive à avoir la patate et des harmoniques.
pi le switch qui te permet de faire des tremolo comme sur une LesPaul c sympa.
ultra légère, manche plat, filet, d-tuner, 2 double: exactement ce que je voulais.

sarssipius
Ouai j'avais remarqué pour le micro chevalet à quel point il fait ressortir les harmoniques... Une vache de tuerie ce micro... En fait moi je le trouvais un poil agressif seul mais en combinaison avec l'autre micro et en jouant sur les potars de tonalité et volume je me suis rendu compte que cette gratte a une certaine polyvalence...
Le déséquilibre de la tête est relativement léger... J'ai vu pire... Le coup du switch j'ai découvert il y a peu... En plus tu couples ça avec une wah wah et c'est du plus bel effet...
Je l'ai dans la même couleur que la tienne... Elle est classe!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
à la base j'etais parti sur l'AX-7221, la 7 cordes, mais elle ne se fait plus... et puis après reflection et un essai, j'ai craqué sur celle-ci.
et à ce prix, honnêtement, elle est parfaite!

et le désequilibre n'est pas genant, et puis c logique quand on voit le poid du corps.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
je déterre ce topic car j'ai besoin d'un D-Tuner ( j'ai un floyd ) pour jouer une reprise en concert entre deux morceaux en Mi..

je voudrais savoir ou le trouve-t-on et le prix ! dans mes magazins ils savent à peine ce que c'est !! ( les misèrables )
Che Gue Natha
Doc Loco a écrit :
mcaz a écrit :
merci de m'ouvrir les yeux Doc Loco.
(jpo avoir un autographe ?)
(et un d-tuner en attendant d'être balaiz ?)

C'est les oreilles que j'essaye de t'ouvrir . Pour l'autographe, y'a longtemps que c'est mon imprésario qui signe à ma place, non mais (ce qui m'inquiète, c'est qu'il se signe des chèques aussi ... ) . Et arrête de croire qu'il faut être balaise pour descendre son mi en ré, tout le monde se réaccordait à l'oreille dans les sixties, même les caves (mais là çà s'entendait ). Si jamais tu as l'occasion de voir le DVD "Irish Tour " de Rory Gallagher (TRES chaudement recommandé), je te conseille les passages en coulisse avant le concert: Rory accorde sa gratte - non branchée - sur ... son harmonica, et ensuite Gary, le bassiste, s'accorde sur Rory ... toujours sans même être branché.
Actuellement, le moindre groupe punk de troisième division utilise un accordeur nucléaire à correction laser ...

C'était notre rubrique les vieux cons parlent aux jeunes cons .

est ce qu'en tant que rockeur de 13e zone j'y ai droit ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sandoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sandoc
    le
Moi, j'ai
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
sandoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sandoc
    le
Citation:
C'était notre rubrique les vieux cons parlent aux jeunes cons

Moi, j'ai une Variax. Je bouge un bouton et hop, je suis en open de Sol. Un bouton, et hop ma corde de Mi est en Ré. C'est pas puriste, mais c'est vachement pratique.

C'était notre rubrique les cons mécréant parlent aux autres.
secret face
tant qu'on est dans le d-tuner (pour floyd), si on en met un pour chaque cordes, toutes les cordes descende d'un demi-t(h)on ? ou c'st un sysytème différent ?
un peu perdu moi la ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu, faudrait qu'on m'explique comment un D-tuner peut fonctionner avec un floyd.

Si tu change la tension de la corde, ca change l'equilibre du floyd et desaccorde toute les autres cordes, D-tuner ou pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
bon enfait j'ai fait mes recherches :

le D tuner c'est pour les guitares à chevalet fixe

pour les guitares à floyd c'est le D-Tuna qu'il faut, c'est un procèdé inventé par van halen.
enfait il faut avoir bloque son floyd pour pouvoir le mettre donc sa seule utilité est de pouvoir de mettre en ré en un clin d'oeuil, ce qui pour moi ne justifie pas les 60 euros du gadget...

sinon pour ceux qui se demandent comment fesait van Hallen pour utiliser son flyd avec un D-tuna, bah enfait Van Halen n'aimait pas tirer sur le floyd, il n y avaitdonc pas de cavité pour que celui-çi plonge, il était donc "bloqué" !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
csk8ersoad a écrit :

pour les guitares à floyd c'est le D-Tuna qu'il faut, c'est un procèdé inventé par van halen.
enfait il faut avoir bloque son floyd pour pouvoir le mettre donc sa seule utilité est de pouvoir de mettre en ré en un clin d'oeuil, ce qui pour moi ne justifie pas les 60 euros du gadget...

sinon pour ceux qui se demandent comment fesait van Hallen pour utiliser son flyd avec un D-tuna, bah enfait Van Halen n'aimait pas tirer sur le floyd, il n y avaitdonc pas de cavité pour que celui-çi plonge, il était donc "bloqué" !

Ceci explique cela. Merci !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
csk8ersoad a écrit :

il faut obligatoirement que le floyd soit bloqué ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui... de toute façon fallait s' y attendre, de toutes les manière on joue sur la tension des cordes alors à moin que ce soit un objet enchanté ...
Nikk Dee
csk8ersoad a écrit :

Juste une remarque, mais le fait qu'il n'y ait pas de défonce derrière le vibrato ne signifie pas obligatoirement qu'il est bloqué, on peut parfaitement le régler pour être flottant. Simplement, le débattement sera moins important.

Mais par contre effectivement, EVH utilise un Floyd bloqué, donc qui ne fait que descendre (d'où la pièce de monnaie vissée sous le Floyd sur la Frankenstrat).

Et aussi, je pense qu'avec un Tremol-no en position "dive-only", on doit pouvoir utiliser le D-Tuna, tout en gardant la possibilité de repasser en mode vibrato flottant si on revient à l'accordage standard.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...