D-tuner

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour satisfaire tout le monde:

- c'est très utile (voire indispensable) sur une gratte avec Floyd rose si on a besoin d 'acccorder son Mi en Ré pour un ou deux morceaux. C'est une des raisons pour laquelle j'ai une Wolfgang.

- c'est totalement inutile sur une gratte standart (= sans locking nut) , c'est tout aussi rapide de descendre son Mi en Ré à l'oreille (5 secondes chrono en se traînant).

Voilà voilà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Doc Loco a écrit :
- c'est totalement inutile sur une gratte standart (= sans locking nut) , c'est tout aussi rapide de descendre son Mi en Ré à l'oreille (5 secondes chrono en se traînant).

moi ça met 1s avec le système, nananèreu!
et mon papa il est agent de la police.
Doc Loco
mcaz a écrit :
Doc Loco a écrit :

moi ça met 1s avec le système, nananèreu!
et mon papa il est agent de la police.

In rod we truss.

mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
na mais sérieux, jtrouve ça bien que sur ce forum il n'y ai que des grands guitaristes, super doués de l'accordage rapide à l'oreille, riches avec du super bon matos sans gadget, à lampe s'il vous plait, mais bon faut penser aux petits nuls que nous sommes, nous les misérables.
Doc Loco
mcaz a écrit :
na mais sérieux, jtrouve ça bien que sur ce forum il n'y ai que des grands guitaristes, super doués de l'accordage rapide à l'oreille, riches avec du super bon matos sans gadget, à lampe s'il vous plait, mais bon faut penser aux petits nuls que nous sommes, nous les misérables.

Apprend. Une oreille, ça se travaille. Et ça coûte pas bezef.
In rod we truss.

Doc Loco
mcaz a écrit :
merci de m'ouvrir les yeux Doc Loco.
(jpo avoir un autographe ?)
(et un d-tuner en attendant d'être balaiz ?)

C'est les oreilles que j'essaye de t'ouvrir . Pour l'autographe, y'a longtemps que c'est mon imprésario qui signe à ma place, non mais (ce qui m'inquiète, c'est qu'il se signe des chèques aussi ... ) . Et arrête de croire qu'il faut être balaise pour descendre son mi en ré, tout le monde se réaccordait à l'oreille dans les sixties, même les caves (mais là çà s'entendait ). Si jamais tu as l'occasion de voir le DVD "Irish Tour " de Rory Gallagher (TRES chaudement recommandé), je te conseille les passages en coulisse avant le concert: Rory accorde sa gratte - non branchée - sur ... son harmonica, et ensuite Gary, le bassiste, s'accorde sur Rory ... toujours sans même être branché.
Actuellement, le moindre groupe punk de troisième division utilise un accordeur nucléaire à correction laser ...

C'était notre rubrique les vieux cons parlent aux jeunes cons .
In rod we truss.

mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
ok, donc le D-tuner ça sert à rien.
ce soir jle décolle de ma gratte.

et à mort la technologie, revenons aux sixties
par contre si jpouvais garder un look contemporain, 'stoire de pas m'taper la honte au boulot
Doc Loco
mcaz a écrit :
ok, donc le D-tuner ça sert à rien.
ce soir jle décolle de ma gratte.

et à mort la technologie, revenons aux sixties
par contre si jpouvais garder un look contemporain, 'stoire de pas m'taper la honte au boulot

Si tu as lu mes posts, tu sais que j'utilise un D-tuna sur ma Wolfgang - because le Floyd.
La technologie, j'adore, mais rien ne remplacera jamais une bonne oreille - j'en connais qui sont incapables de s'accorder sans tuner électronique, c'est n'importe quoi! Tu peux pas prétendre jouer d'un instrument sans même être capable de l'accorder sans assistance! Quant au look contemporain, adopte le look sixties garage et tu seras au top ... et oui, l'histoire est un éternel recommencement .
In rod we truss.

Doc Loco
mcaz a écrit :
donc t'es capable de me sortir un LA 440 comme ça d'oreille, sans assistance.

jpeux te brancher sur mon pedalboard ?

Absolument ... pas ! Le 440 Hz de référence, si je n'ai rien d'autre, j'utilise le bon vieux truc de la tonalité du bigophone ... du 440 Hz gratos dans tous les foyers .

Maintenant, comprend moi bien, j'ai rien contre les accordeur, j'en utilise un , mais on doit pouvoir s'en passer pour accorder une gratte : ça fait partie de l'apprentissage de base!
In rod we truss.

Doc Loco
mcaz a écrit :
oué, de la théorie à la pratique...

Bah, après tout, fais comme ça te plait, utilise un D-tuna sur une gratte sans floyd, et tant que tu y es, paye quelqu'un d'autre pour jouer à ta place, tu créeras de l'emploi ...
In rod we truss.

mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
ah? je savais pas qu'en jouant j'etais employé.
enfin de là à dire qu'utiliser un D-tuner signifie ne pas savoir jouer...
mais merci d'me remonter le moral
sarssipius
mcaz a écrit :
ah? je savais pas qu'en jouant j'etais employé.
enfin de là à dire qu'utiliser un D-tuner signifie ne pas savoir jouer...
mais merci d'me remonter le moral

Hey mcaz... T'as laquelle de AX... Moi j'ai la 125... Et si c'est la même tu penses quoi du son du micro chevalet??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
the optician a écrit :
n'empeche c'est nympe votre discussion !!!!!!!!!!!
le detuner permet aussi de faire quelques petitd effets fort droles.
tu tape la corde avec un grand coup de mediator et tu t'amuse a detuner et retuner ta gratte a fond, et pendantce temps la avec ta main de libre tu t'allonge par terre a coté de tepedale et tu triture le son (c'est drole), ou bien on peut utilise le Ebow avec, c'est fun, et puis on peu faire cuire des frites avec, mais attention, si t'as un Floyd, c'est un peu comme si t'utilise de la vegetaline, ca aura pas le meme gout parce que ce sera moins gras

J'essaie demain parce que l'odeur de friture va réveiller mes voisins!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...