merauder a écrit :
Pour moi c un truc de feignant . J'arrive bien a en voir l'utilité sur un vibrato type floyd mais pour ce qui est de descendre une corde d'un ton ca me parait démesuré d'acheter ca, c'est vrai quoi ca prend deux secondes si t'a l'oreille.. la première chose que j'ai appris après mon premier concert , c'est que j'allais arreter d'écrire des riffs avec des accordages differents
car c une prise de tete pas possible.
Jcomprend très bien l'utilité de ce bidule pour un mec comme VanHalen mé bon pour le francais lambda ca me fait marrer koi ! normal
concentrons nous sur notre jeu et notre musicalité avant de faire la course au matos et notamment des trucs comme ca. la musique n'est pas une affaire de consommateurs
et on est tous obligé de penser et jouer comme toi ou bien ?
imagines un mec qui fait des reprises avec son groupe, et qui passe entre morceaux en open, et morceaux classique et qui a pas envie de parasiter les blanc entre 2 morceaux par un son d'accordage (ça fait pas très propre pour le public).
mais c comme tout, ya les puristes qui préfèrent jouer sur des grattes taillées dans la pierre avec des cordes faites à la main, et ceux qui apprécient l'evolution et ce genre de ptit matos sympas et pratique.
le téléphone portable c'est pas vitale, mais ça rend de bons services