D-tuner

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
csk8ersoad a écrit :
sinon pour ceux qui se demandent comment fesait van Hallen pour utiliser son flyd avec un D-tuna, bah enfait Van Halen n'aimait pas tirer sur le floyd, il n y avaitdonc pas de cavité pour que celui-çi plonge, il était donc "bloqué" !

Juste une remarque, mais le fait qu'il n'y ait pas de défonce derrière le vibrato ne signifie pas obligatoirement qu'il est bloqué, on peut parfaitement le régler pour être flottant. Simplement, le débattement sera moins important.

Mais par contre effectivement, EVH utilise un Floyd bloqué, donc qui ne fait que descendre (d'où la pièce de monnaie vissée sous le Floyd sur la Frankenstrat).

Et aussi, je pense qu'avec un Tremol-no en position "dive-only", on doit pouvoir utiliser le D-Tuna, tout en gardant la possibilité de repasser en mode vibrato flottant si on revient à l'accordage standard.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ouais t'a carrément raison ! les vibratos flotant peuvent être règlés pour pouvoir être tendu mais ça remonte ton action c'est domage... il y a en pas mal qui le font sur les strats.. perso j'aime pas les actions hautes donc ce ne serait pas mon truc...

par contre merci bien pour l'info du tremol No !! je ne connaissais pas !!
Nikk Dee
Même pas forcément, pour l'action: ma Kramer a un Floyd "flush-mounted", et je peux t'assurer que l'action est trèèèès basse
Faut juste que la gratte soit conçue pour ça dès le départ (cf l'option "angled neck pocket" chez Warmoth), ou alors, dans le cas d'une modif sur Strat, mettre une cale
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
ouais les rare fois ou j'ai bloqué mon floyd c'était avec une calle... basique..

sinon j'ai fouiné sur le site du tremol-no pour m'en procurer un.. et j'ai trouvé cete adresse de site http://www.allparts.com/search.php qui est assez excellente !! on trouve de tout, même des ressorts stabilisateurs pour les floys, des pontets ( et darkben qui disais qu'on ne pouvait pas en retrouver... ) et toutes sortes de trucs !
Nikk Dee
Non en fait pour la cale, je parlais de mettre une fine cale entre le corps et le manche histoire de le remonter, que l'action soit plus civilisée...
Et effectivement, apparemment Allparts US et UK distribuent le Tremol-no (si j'en crois le site officiel), même si la version UK ne l'a pas encore sur la page d'accueil (j'ai cherché )
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
moi je l'ai trouvé sur la page américaine... tu en as pour 60 $ et 18 euro de frais de port.. mes 17 années d'études ( ) me font dire que ça fait 78 $ en tout.. c'est pas donné mais ça a l'air génial...

ah ok pour la cale ! ouais mais avec un manche traversant t'es tout de suite plus embèté , enfin là je cherche la merde lol
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut,

Est il possible de regler une meca Hipshot pour que le desacordage ne soit que d'un demi-ton et on pas d'un ton?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...