Dans quel sens tourner le truss rod?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Bah tu réaccorde pour vérifier...
Perso, depuis que j'ai vu un gars se faire péter un manche d'acoustique dans la gueule en employant ta méthode apparement si répandue, ca m'insite pas à changer la mienne... même si c'est un peu plus long. Maintenant, si la terre entière est contre moi, je m'incline et j'irais déterrer le luthier qui m'a appris ça pour l'engueuler. Maintenant, je me tais, je continuerais à ma sauce et te laisserais tranquille pour répandre la tienne.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alf-le-vrai
quand tu tournes ton trusrod tu atttend un peu le changement et pas imediat
des fois 1 semaines apres il apas vraiment fini sont travail c'est du bois ca bouge en permanence avec les changement de temp humidité et autres

pour le coup des cordes tendu je pense aussi que c'est du suicide
m enfin moi je suis nul la y apas de doute mais de la a dire que tout le monde sur le forums est nul lol
perso j essayerais pas et c''est certainement pas un video qui me fera changer d avis
francoix
entre parenthèses, je viens de regarder la vidéo du lien que tu m'as donné, et c'est un gros guignol ce gars, c'est pas non plus comme ça qu'on vérifie la rectitude d'un manche ( il regarde le manche par la tête). C'est du n'importe quoi de vendeur de gratte à la mort moi le noeuf ça. Je cherche le lien et je te le passe.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Tristan
Je pense que des gens comme francoix qui ont une expérience peuvent parler, parceque les "vas y tourne avec les cordes tendues" ça le fait pas comme conseil, donc si t'es pas sûr de toi file chez un luthier ce sera plus simple, ça t'éviteras de faire des conneries et de niquer la gratte, et au final ça te reviendra moins cher.
james51000
je parle bien sur que pour electrique
et chacun sa methode c'est clair

c'est juste le "il est fou lui" qui m'a tué un peu
francoix
bah c'est le conseil vas-y tourne qui fait un peu flipper, désolé si je t'es froissé avec le "il est fou lui". L'essentiel pour moi étant de faire comprendre aux débutants qu'il faut rester prudent... Et puis il faut pas tuer la profession de luthier. Et pour finir, je trouve interressant, voire indispensable qu'un guitariste rencontre au moins une fois dans sa vie un vrai luthier de métier (pas un vendeur qui bricole).
www.myspace.com/fractall
lincruste
Je HAIS ces *** de vendeurs qui se prennent pour des luthiers... Y'en a un qui a collé le chevalet d'un pote pour le réparer...Plus de règlage...
Je HAIS ces *** de luthiers qui se prennent pour des vendeurs... Y'en a un qui a niqué la basse toute neuve d'un pote en refilant le règlage à son apprenti parce que monsieur ne prend en main que les Custom Shop Fender, pas les pauvres FMT Deluxe à 3000 neuros...
francoix
misère... ou *** comme tu dis! c'est dingue ce que ces astérisques sont expréssive! Enfin, quand tu vois la vidéo, c'est vrai que ca fait pitié!
www.myspace.com/fractall
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lincruste a écrit :
Je HAIS ces *** de vendeurs qui se prennent pour des luthiers... Y'en a un qui a collé le chevalet d'un pote pour le réparer...Plus de règlage...
Je HAIS ces *** de luthiers qui se prennent pour des vendeurs... Y'en a un qui a niqué la basse toute neuve d'un pote en refilant le règlage à son apprenti parce que monsieur ne prend en main que les Custom Shop Fender, pas les pauvres FMT Deluxe à 3000 neuros...

Exact,une seul fois j'était dans un mag,par manque de temps,et bien,plus JAMAIIIIIIIIIIIIIS.....
Bande d'en...........bip........é!!!!
alf-le-vrai
moi perso je vais chez http://perso.wanadoo.fr/guitar(...).html
bon le site est pas beau mais ca c'est un vrai luthier d ailleur il construit des gratte pour johny
puis il est super sympa il est vachement arrageant pour les petites bourses et il est passioné a mort
par contre il fait pas le reglage en 1 h il prend son temps comme si c'etait un bébé

et puis depuis 3 jours j ai commencé a poncer ma gratte et fichtre de con que c'est dur et long!!!!
je comprend mieux maintenant certains tarifs

toute facon vive les artisans c'est quand meme leux qui emplois le plus de monde en france!!
francoix
Il a un bon look de gourou de secte ton luthier, mais j'en ai entendu que du bien de ce bonhomme.
www.myspace.com/fractall
alf-le-vrai
fort respectable il est ce monsieur :Band1:
et puis il a une espece de quantité de pieces rare dans son magazin qui ferait bander une grand majorité d entre vous
de vrais merveilles autant que ses doigts d ailleurs en fin vous me comprenais hein NANNN chuis pas homo et il me met pas de doigt!!!
francoix
Lol, on oserait pas. Effectivement, ca a l'air d'être un vrai, un pur. J'irai le voir un de ces quatre, c'est pas si loin de chez moi je crois.
www.myspace.com/fractall
alf-le-vrai
francoix a écrit :
Lol, on oserait pas. Effectivement, ca a l'air d'être un vrai, un pur. J'irai le voir un de ces quatre, c'est pas si loin de chez moi je crois.

t es d'ou?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...