Citation:
Jette donc un oeil par là (je te trouve un peu copieur d'ailleurs )
ben ça alors ! ce que j'ai fais, ce n'est même pas de la copie, c'est un plagiat ! le post est bien mieux que ce que j'ai fait cet aprés midi !
..remarque qu'il n'y a pas quinze façon de le faire !
edit (et marcel ): je retire ce que j'ai dit ! les dessins sont jolis mais ils sont faux !!!!!!!! je préfère des photos laides mais justes !!!!
Citation:
soit chercher partout sur le web qui est, rappelons-le un fabuleux outil."
oui, c'est comme tous les outils, faut savoir s'en servir tu as raison ! regarde le journal de Pernaud sur TF1 !!
Non, je crois qu'il faut tenter de comprendre la technologie que l'on veut faire fonctionner, et là ça marche !
Je ne sais pas si tu as regardé ma façon (je dis ma, parceque j'ai tenté de comprendre et je voyais pleins de posts contradictoires la dessus) de régler un vibrato vintage
http://teewoof.org/vibrato.html
..c'est...spécial, mais mécaniquement ça marche parceque cela est logique. La mécanique ce n'est pas sorcier, après la musique, c'est magique !!!
Citation:
Détendre les cordes permet de mieux maitriser ce que l'on fait
pas tellement d'accord, désolé, pour cette raison :
Citation:
La tension de cette "tige traversante" et ajustable, ainsi la courbure concave peux être ajustée en régulant ainsi la résistance du manche à la tension des cordes.
on est bel et bien dans un équilibrage des forces, et donc dans le besoin de trouver une force précontrainte qui assimile la résistance des cordes.
Par contre, qu'il faille réaccorder durant le réglage, oui.
Donc, on peut le faire en désaccordant (c'est d'ailleurs ce que conseille Kamel Chenaouy dans un de ses bouquins) mais cela est plus laborieux.
Puis, vous qui l'avait fait, vous savez très certainement que l'on est à 2-3 tours de clé maximum.
Je crois que le conseil à donner, ce sont véritablement de petits à-coups ainsi qu'un va et vient
pour aider le pas de vis, et que l'on se situe dans les 10èmes de millimètres, alors à faire avec calme et pas à la visseuse électrique
si, Fake tu crains quelque chose, fais le petit a petit..pfeu, c'est dur à décrire comme mouvement, faudrait presque une vidéo : tu vois, tu fais des petits à-coups, de plus en plus amples vers le sens où tu désires aller, de temps en temps tu reviens en arrière..c'est hyper connu de tous les mécano cette manip'..