ZeGaby a écrit :
Bonjour,
Suite a diverses problèmes sur une Strat de marque maison j'ai tenté de transférer l'ensemble (électro + manche) sur un corps Squier Strat.
Rien de bien tendu jusque la, je démonte le manche et me prépare a dessouder tous les micros, je tente de mettre le vieux manche sur le corps de la Squier et là c'est le drame. La largeur colle parfaitement mais c'est l'epaisseur qui ne colle pas du tout. La touche dépasse d'un centimètre (à vue de nez). Les points de vissage ne correspondent pas je vais devoir reboucher pour percer.
![]()
Ici sur l'ancien corps.
Sur le nouveau la différence est nette.
Ma grande question est la suivante :
Que dois-je faire pour rendre le manche adaptable sur ce corps ?
Beaucoup d'huile de coude une scie et du ponçage a gogo pour dé-épaissir le manche sur la partie a visser ?
Existe-t-il une machine pour faire ça ?
J'ai regardé dans les autres sujet de fabrication de manche et en général on crée le talon par la suite. Ma méthode consisterai a en créé un dans l'épaisseur du manche. Est-ce tendu pour la bonne (sur)vie du manche ?
D'avance merci !
Edit : mise à jour avec photo à l'appui.
La hauteur du manche n'est pas choquante, c'est à peu près conforme à ma Strat Fender. Sur le corps de la Squier il y a aussi le pickguard à rajouter ce qu'il n'y a pas l'air d'avoir sur ton ancien corps et cela diminuera la hauteur relative du manche (tu vas quasiment arriver à la même hauteur je pense). Je ne toucherais pas au manche, ce que je ferais:
1- Comme il a été dit, essai de monter le tout comme ça en remontant le chevalet et les micros
2- Si ce n'est pas suffisant, augmente la défonce du corps de quelques mm, défonceuse ou ciseau à bois.
Vérifie aussi que tu est bien // au corps et mesure le diapason, 648 entre sillet manche et pontets.
Ça devrait le faire sans problème.